BFM Patrimoine

STEF: Gilbert Dupont à 'acheter' avant les semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 52,5 euros sur STEF, avant la publication, le 28 août prochain, des résultats du groupe de transport et de logistique au titre du premier semestre. Le

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 52,5 euros sur STEF, avant la publication, le 28 août prochain, des résultats du groupe de transport et de logistique au titre du premier semestre.

Le bureau d'études table sur un résultat opérationnel en recul de 4,9% à 31,3 millions d'euros, soit une marge en baisse de 20 points de base à 2,5%, et un résultat net part du groupe en repli de 3,9% à 17,2 millions.

Ces estimations reposent notamment sur les hypothèses d'une dégradation de 90 pb à 3,4% de la marge dans le transport France (sur une base de comparaison élevée), et du recul de la marge logistique de 3,8% à 3,3%, traduisant les coûts de démarrage des nouveaux dossiers.

'L'activité et surtout les résultats présentent une saisonnalité assez marquée avec un second semestre concentrant deux périodes de forte activité (été et les fêtes de fin d'année) et réalisant en moyenne près des deux tiers du résultat annuel', rappelle l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance