BFM Patrimoine

Stallion Oilfield Holdings, Inc. annonce un nouveau financement

BFM Patrimoine
Stallion Oilfield Holdings, Inc. (la « Société ») annonce aujourd'hui qu'elle est à la recherche d'engagements pour un nouveau prêt à terme garanti pour un montant total du capital s'élevant à 500 000 000 USD (le

Stallion Oilfield Holdings, Inc. (la « Société ») annonce aujourd'hui qu'elle est à la recherche d'engagements pour un nouveau prêt à terme garanti pour un montant total du capital s'élevant à 500 000 000 USD (le « prêt à terme ») et pour une augmentation des engagements en vertu de sa facilité de prêt existante garantie par des actifs (« ABL ») de 50 millions à 75 millions USD. Les revenus du prêt à terme sont censés être utilisés pour rembourser les 134 millions USD restants des billets garantis de premier rang de la Société échéant en 2015, pour financer une partie d'un dividende de près de 385 millions USD aux actionnaires de la Société, les coûts d'opération et à d'autres fins de l'entreprise.

Le Crédit Suisse agira comme syndicataire et arrangeur chef de file unique pour le prêt à terme et Bank of America, N.A. continuera d'agir comme agent administratif en vertu de l'ABL.

Le prêt à terme sera garanti par toutes les filiales nationales et par certains actifs de la Société. Par ailleurs, le prêt à terme ne devrait comporter aucunes clauses restrictives de nature financière. L'augmentation dans le montant disponible en vertu de l'ABL sera faite sous forme d'un amendement à l'ABL de la Société. Il n'existe aucune garantie que la Société réussisse à obtenir le prêt à long terme ou l'amendement à l'ABL dans des conditions acceptables, ni qu'elle l'obtienne tout court.

Mise en garde au sujet des déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la loi américaine « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces déclarations font référence au nouveau prêt à terme proposé et à l'utilisation prévue des revenus qui en découlent. Bien que nous jugions raisonnables les hypothèses sur lesquelles sont fondées ces déclarations prévisionnelles, l'une de ces hypothèses pourrait s'avérer inexactes et les déclarations prévisionnelles fondées sur ces hypothèses pourraient être incorrectes. Les tendances et les résultats réels dans le futur sont susceptibles d'être substantiellement différents de ceux suggérés ou induits par les déclarations prévisionnelles, sur la base de plusieurs facteurs. Parmi ces facteurs, citons notamment les conditions du marché ; la capacité à obtenir le consentement du prêteur ; notre dette substantielle ; notre capacité à assurer le service de notre dette échue et l'impact qu'une telle dette peut avoir sur la façon dont nous menons nos affaires ; la perte d'un ou de plusieurs de nos clients importants ou de nos relations stratégiques ; les conditions économiques et commerciales générales et toute récession dans l'industrie des services liés aux champs de pétrole et dans notre environnement concurrentiel.

Stallion Oilfield Holdings, Inc. et ses filiales fournissent une vaste gamme de services de soutien, de complétion, de production et de logistique sur les sites de forage aux sociétés d'exploration et de production de pétrole et de gaz naturel, aux entrepreneurs de forage et à d'autres sociétés de services sur l'ensemble du territoire américain. La gamme complète de services de la Société comprend l'hébergement des effectifs, la production et les services logistiques fluides, la location des équipements de surface, la construction des sites de forage, les services de contrôle des solides et les communications sur les sites de forage. Les activités de Stallion couvrent les bassins de pétrole et de gaz naturel les plus actifs et les plus prolifiques des États-Unis, notamment le Sud du Texas (Eagle Ford Shale), les régions des montagnes rocheuses (Niobrara/Bakken Shale/Piceance), le bassin permien (Wolfcamp/Avalon/Bone Spring Shales), le centre du continent (Mississippi Lime/Woodford Cana/Granite Wash), ArkLaTex (Haynesville Shale), Marcellus/Utica Shales, le Nord du Texas (Barnett Shale), la côte du golfe (Tuscaloosa Marine Shale), notamment les eaux intérieures de la Louisiane, la mer au large de la côte du golfe du Texas et de la Louisiane, la baie de Prudhoe (en Alaska) et, dans une moindre mesure, certaines eaux internationales.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Stallion Oilfield Holdings, Inc.
David Schorlemer, 713-275-4162
Directeur financier

Business Wire