BFM Patrimoine

Spire Payments prend une initiative audacieuse en rachetant Altius Plus afin de renforcer ses capacités en R et D et son positionnement stratégique sur le marché d’Europe centrale et orientale

BFM Patrimoine
Spire Payments a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'Altius Plus, un expert reconnu dans le domaine du développement d'applications de paiement, de systèmes de gestion de terminal, de programmes de fidélité, de soluti

Spire Payments a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'Altius Plus, un expert reconnu dans le domaine du développement d'applications de paiement, de systèmes de gestion de terminal, de programmes de fidélité, de solutions de billetterie et d'architectures basées sur serveur pour le secteur des paiements. Altius Plus, avec une liste de clients comportant des banques roumaines de premier plan telles que la BRD (groupe Société Générale) et la BCR (groupe Erste Bank) aux côtés de la Raiffeisen Bank (Roumanie, Croatie, Albanie, Kosovo) et Payzone (Grèce, Chypre, Roumanie, Pologne), et ayant développé des solutions TEF (transfert électronique de fonds) et des solutions HOST certifiées pour plus de 20 banques internationales et autres organisations financières dans le monde entier, jouit de capacités techniques importantes et éprouvées et d'un niveau de crédibilité extrêmement élevé dans le secteur. Outre l'augmentation significative de ses capacités en R et D qui viendront compléter les centres d'excellence de Spire implantés en Espagne, en Angleterre, en Écosse et en Chine, cette initiative lui servira de tremplin pour exploiter les opportunités multiples que l'entreprise s'est forgées sur les marchés d'Europe centrale et orientale et s'inscrit parfaitement dans le programme d'acquisitions stratégiques de Spire.

Selon les termes de l'accord de rachat, Altius Plus deviendra Spire Payments Eastern Europe LCC, une filiale en propriété exclusive de Spire Payments, et jouera un rôle central au sein de l'entreprise pour asseoir sa position en tant que troisième distributeur de solutions de point de vente (PoS) en Europe. Commentant cette transaction, Kazem Aminaee, président-directeur général de Spire Payments, a déclaré : « Cette acquisition est une nouvelle étape décisive dans nos efforts visant à mettre notre stratégie mondiale à exécution dans le domaine des paiements et à accélérer la croissance de nos recettes dans les marchés émergents. Dans la suite logique du lancement de notre nouvelle gamme de produits et du rachat de Thyron Systems en 2013, nos clients pourront désormais bénéficier d'un éventail de solutions de paiement diversifié. Les capacités d'Altius nous permettront d'exploiter davantage ces solutions afin d'offrir des services supplémentaires de développement d'applications logicielles à forte valeur ajoutée qui profiteront indifféremment aux titulaires de cartes de paiement, aux commerçants et aux fournisseurs de services de traitement des paiements. En tant qu'entreprise, nous sommes plus que jamais positionnés pour offrir une valeur ajoutée exceptionnelle à notre base de clients. »

Altius Plus a été créée en 2006 par un groupe d'experts de l'industrie des paiements ayant accumulé plus d'une décennie d'expérience en travaillant au sein de l'équipe d'Hypercom Corporation dans l'UE. L'entreprise a connu un essor remarquable jusqu'à réunir une équipe de développeurs spécialisés possédant une grande expertise du secteur des paiements. L'essentiel des activités de l'équipe d'Altius englobe aussi bien le développement d'applications de terminal de point de vente (PoS), comme la nouvelle gamme SP de Spire, de programmes de fidélité, de systèmes de gestion de terminal (TESS), d'interfaces utilisateur Web (RCS) et d'architectures client-serveur, que son expertise dans le domaine des périphériques pour les points de vente au détail et de l'interfaçage de système hôte. Il convient en particulier de mentionner le système de gestion de terminal aux fonctionnalités avancées utilisant une interface utilisateur Web, et une architecture basée sur serveur. Spire croit sincèrement que ces atouts seront au cœur des solutions de paiement du futur.

Zdenek Bubak, directeur de Spire pour l'Europe centrale et orientale, a déclaré : « Il s'agit d'une acquisition importante qui renforce considérablement la présence technique et commerciale de Spire dans la région. En outre, Altius deviendra une plateforme de support pour notre réseau de partenaires et de distributeurs en expansion continue sur les marchés d'Europe centrale et orientale. »

M. Aminaee conclut : « Grâce à notre portefeuille de solutions de paiement, à notre expérience et à notre vision, combinés aux atouts technologiques avérés de notre nouvelle équipe, nous avons confiance dans notre capacité à bâtir une proposition à la pointe du secteur des paiements. »

FIN

À propos de Spire Payments

Dans un monde de convergence technologique dans lequel le commerce électronique, le commerce mobile et les réseaux sociaux empiètent sur les moyens de paiement électronique traditionnels, Spire Payments met à profit ses trente années d'expertise pour commercialiser des solutions et des dispositifs innovants, hautement sécurisés et pérennes qui garantissent des transactions de paiement sans heurt en bout de chaîne, et une expérience utilisateur à la fois interactive et gratifiante. Spire Payments, le fournisseur de solutions de point de vente (PoS) affichant la croissance la plus rapide du secteur, est l'un des pionniers dans le développement de solutions de paiement électronique sécurisé de classe mondiale : des solutions de paiement fixes, portatives et mobiles aux claviers NIP et terminaux autonomes pour l'intégration aux systèmes d'encaissement et aux kiosques en libre-service.

Œuvrant sur des segments de marché allant de la finance et la vente au détail à l'hôtellerie et au transport, et s'appuyant sur un réseau de bureaux implantés en Espagne, au Royaume-Uni, en République Tchèque, à Dubaï et à Hong Kong, Spire Payments représente une alternative visionnaire aux fournisseurs de terminaux de paiement traditionnels.

À propos d'Altius Plus

Altius Plus compte plus de 30 collaborateurs, dont la grande majorité est constituée d'ingénieurs de recherche et développement. Le développement d'applications et la fourniture de services techniques destinés au secteur des paiements électroniques constituent les principales activités de la société. Il y a lieu de mentionner en particulier le développement de systèmes hôtes et d'applications de points de vente (PoS), notamment Euronet (Arksys), First Data (B24), Global Payments (B24), Open Way Group (Way4), BPC (Smart Vista), Compass Plus, CTL et Borica Bulgaria. Parmi ses clients européens actuels et passés en Roumanie figurent BRD (groupe Société Générale), BCR (banque du groupe Erste), Unicredit Tiriac Bank, Banca Transilvania, CEC Romania et Payzone. Par ailleurs, Altius a développé et fourni des applications pour Raiffeisen Bank et Payzone dans quatre marchés différents de l'UE, et pour JCC, Chypre. Parmi ses domaines d'expertise spécifiques, on peut citer :

  • Applications de terminal de point de vente (PoS) / transfert électronique de fonds (EFT) ;
  • Solutions de paiement intégrées ;
  • Programmes de fidélité et de gratification ;
  • Systèmes de gestion de terminal (TESS, RCS) ;
  • Normes : EMV, ISO8583, ANSI X9, Proton/Copac, Visa Paywave, MasterCard PayPass, PCI, etc. ;
  • Sécurité : DES, 3DES, DUKPT, SSL, RSA ;
  • Protocoles : SPDH, APACS 30/40, variations ISO, Visa K/D/J/M/EMEA/MDC, etc. ;
  • Communications : modem, ISDN, GSM/GPRS, Ethernet et Bluetooth ;
  • Dispositifs périphériques (lecteurs de code-barre, lecteurs sans contact, contrôleurs de pièces et de billets, caisses enregistreuses, imprimantes externes et imprimantes à reçu, lecteurs externes et lecteurs de chèques, dispositifs basés sur le système d'exploitation Windows CE).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Spire Payments
Matt Scorer
Matt@skyparlour.com
+44(0) 844 2939 764

Business Wire