BFM Patrimoine

Spineway: Invest Securities a baissé sa recommandation.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Invest Securities a baissé sa recommandation sur le titre Spineway passant de Achat à Neutre. L'objectif de cours est également abaissé à 7,50 E (au lieu de 9,30 E). Spineway, spécialiste des implants et ancillaires chirur

(CercleFinance.com) - Invest Securities a baissé sa recommandation sur le titre Spineway passant de Achat à Neutre. L'objectif de cours est également abaissé à 7,50 E (au lieu de 9,30 E).

Spineway, spécialiste des implants et ancillaires chirurgicaux pour le rachis, a affiché une perte nette de 542.000 euros pour son premier semestre 2014, presque doublée par rapport à celle de 260.000 euros essuyée un an auparavant.

Invest Securities estime que Spineway a enregistré des performances décevantes au 1er semestre 2014, avec des ventes en baisse de 12% par rapport au 1er semestre 2013, avec un déclin particulièrement marqué au Brésil et en Chine.

' Nous révisons à la baisse nos prévisions 2014 car nous n'attendons pas d'amélioration cette année ' indique le bureau d'analyses.

' Cependant, deux éléments nous paraissent positifs pour l'avenir : 1) La marge brute progresse en raison d'un mix-pays favorisant l'Europe où les ventes se font en direct ; 2) Bien que nous n'intégrions pas de changement stratégique dans notre modèle, nous pensons que la société sera amenée tôt ou tard à accroitre la part de ses ventes en direct, ce qui devrait aligner le cours avec ses comparables '.

Invest Securities pense qu'après un ralentissement de 2014, la croissance va s'accélérer à +35%/an en moyenne sur les 5 prochaines années.

' La société devrait rester en perte sur 2014 et 2015 en raison d'investissements en R&D et de mise en conformité à la règlementation européenne Recast. Nous n'attendons pas de décollage des résultats avant 2016e, exercice qui devrait être bénéficiaire ' précisent les analystes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance