BFM Patrimoine

Spécialisée en recherche cellulaire par le cytotest, la société Harlan Contract Research Services est sélectionnée pour adhésion au réseau EU-NETVAL

BFM Patrimoine

Harlan Contract Research Services (CRS), GmbH basée à Rossdorf, en Allemagne, et spécialisée en recherche Cytotest sur les cellules a été nommée l'un des premiers laboratoires sélectionnés pour inclusion dans

Harlan Contract Research Services (CRS), GmbH basée à Rossdorf, en Allemagne, et spécialisée en recherche Cytotest sur les cellules a été nommée l'un des premiers laboratoires sélectionnés pour inclusion dans le réseau de l'Union européenne des laboratoires pour la validation des méthodes alternatives (EU-NETVAL). Le réseau EU-NETVAL apporte un soutien au laboratoire de référence européen pour la validation des méthodes alternatives ((EURL ECVAM) qui vise à développer des méthodes permettant de réduire, améliorer ou remplacer les animaux utilisés à des fins scientifiques.

« Figurer dans le groupe initial des laboratoires met en évidence l'expertise de nos chercheurs ainsi que nos constants efforts et soutien en faveur des méthodologies alternatives in vitro, notamment notre participation à des projets de validation de l'UE dans le passé », a déclaré le Dr Albrecht Poth, directeur général adjoint et conseiller scientifique pour Harlan CRS Cytotest Cell Research. « Nous sommes honorés du rôle que joue Harlan CRS dans cette importante évolution de la recherche ».

Le but de EURL ECVAM est de promouvoir l'acceptation scientifique et réglementaire des essais sur les animaux et de coordonner l'évaluation indépendante des tests à des fins spécifiques. Harlan CRS Cytotest Cell Research contribuera à l'élaboration de documents d'orientation, des procédures, des ressources de formation et des outils de collaboration qui facilitent le développement, la validation et l'acceptation des méthodes alternatives.

Harlan CRS, qui a débuté comme un fournisseur régional de modèles et services de recherche dans le Midwest des États-Unis il y a plus de 70 ans, est aujourd'hui un prestataire international de ces services.

« Nous recherchons de nouveaux systèmes de tests dans les domaines de la toxicologie alternative, des dispositifs médicaux et de la toxicologie génétique depuis de nombreuses années », a déclaré le Dr Poth. « Notre espoir est de pouvoir un jour éliminer entièrement l'expérimentation animale ».

À propos des Harlan Contract Research Services

Harlan Contract Research Services (CRS), une division de Harlan Laboratories, Inc., est un fournisseur privé de services de recherche essentiels contractuels, précliniques et non cliniques pour les secteurs mondiaux des industries pharmaceutiques, de la biotechnologie, des dispositifs médicaux, de la santé animale, de l'agrochimie et de la chimie. Harlan CRS se concentre sur la fourniture aux clients de produits et services permettant d'optimiser la découverte et la sécurité des médicaments et des composés. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.harlan.com/crs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

SCORR Marketing
Lea Studer, +1 308-237-5567
lea@scorrmarketing.com

Business Wire