BFM Patrimoine
Placements

SP3H récompensé par Delphine Batho, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, pour ses développements industriels et technologiques centrés sur l’efficacité énergétique des moteurs

BFM Patrimoine
SP3H, leader dans le domaine du profiling1 des carburants, a reçu ce matin le prix CleanTech Open 2012 des mains de la Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, Delphine Batho. SP3H

SP3H, leader dans le domaine du profiling1 des carburants, a reçu ce matin le prix CleanTech Open 2012 des mains de la Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, Delphine Batho.

SP3H a développé un capteur miniaturisé permettant de mesurer la qualité du carburant d'un moteur tout en réduisant les émissions polluantes et la consommation de carburant du véhicule.

La société avait été récompensée par le CleanTech Open France en Novembre 2012 et avait atteint la 2ème place du podium du CleanTech Open Global Ideas Competition au CleanTech Open Global Forum.

« C'est un honneur de recevoir le prix CleanTech Open des mains de Mme Batho. Ce prix récompense nos efforts pour créer une technologie qui contribue à diminuer les émissions polluantes et de CO2 tout en réduisant la consommation de carburant des moteurs. Ces résultats démontrent notre volonté d'offrir une solution économiquement avantageuse qui contribue à diminuer l'impact environnemental de nos véhicules, » a déclaré Alain Lunati, fondateur et Président de SP3H.

« Il est indispensable aujourd'hui d'encourager les jeunes entreprises éco-innovantes françaises dont l'objectif est de diminuer notre consommation en énergie et de développer les énergies renouvelables. Le travail de SP3H nous inspire par sa faculté à s'attaquer au problème de pollution des moteurs et carburants tout en évitant de pénaliser le consommateur. Ce dernier est bien au contraire favorisé car cette technologie lui permet de faire des économies tout en réduisant son impact environnemental. C'est donc avec fierté que j'ai remis le Prix CleanTech Open 2012 à cette société française innovante, » a déclaré Delphine Batho, Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie.

À propos de SP3H :

SP3H a été créée en août 2005 par Alain Lunati. La société est basée à Aix-en-Provence. Leader dans le domaine du Profiling des carburants, avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine du raffinage, l'équipe SP3H a développé un capteur optique miniaturisé permettant de mesurer la qualité du carburant, de réduire les émissions de CO2, la consommation de carburant, les émissions polluantes et d'améliorer la fiabilité et les performances du moteur.

Cette équipe solide, formée de spécialistes en chimie des carburants, en optique et en optimisation moteurs, a obtenu le label FCPI de la part d'OSEO. Elle a disposé aussi du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) et bénéficie du CIR (Crédit Impôt Recherche) depuis sa création avec près de 80% de R&D. SP3H a levé près de 6,2 millions d'euros, dont 4,5M€ avec Truffle Capital son investisseur historique, depuis sa création.

www.sp3h.fr

A propos du Cleantech Open France

À propos du CleanTech Open US

1 Identification de la structure moléculaire

Contacts Presse:
Alize RP
Caroline Carmagnol, +33 (0) 6 64 18 99 54
caroline@alizerp.com
ou
Christian Berg, +33 (0)1 42 68 86 41
christian@alizerp.com
ou
SP3H
Marielle Chauvel, +33 (0) 4 42 97 69 50
marielle.chauvel@sp3h.fr

Business Wire