BFM Patrimoine

Sortie de Aqua Data Studio 16 avec l’analytique visuelle améliorée et la prise en charge de base de données

BFM Patrimoine

AquaFold, Inc. a sorti Aqua Data Studio 16, une mise à jour considérable à sa gestion de base de données universelle et ses logiciels d’analytique, offrant aux utilisateurs plus de tableaux, de fonctionnalités,

AquaFold, Inc. a sorti Aqua Data Studio 16, une mise à jour considérable à sa gestion de base de données universelle et ses logiciels d’analytique, offrant aux utilisateurs plus de tableaux, de fonctionnalités, de capacités et d’options pour produire les visualisations des données dont ils ont besoin. La dernière version propose de nouveaux types de tableaux, et plus d’options aux tableaux actuels, permettant aux utilisateurs de comprendre et d’exécuter plus facilement et plus rapidement leurs données sous-jacentes. Avec les améliorations apportées à Query Analyzer, Visual Explain, FluidShell, et la prise en charge des nouvelles versions des distributeurs de base de données prises en charge de manière native, la version 16 est la plus simplifiée et la plus efficace d’Aqua Data Studio à ce jour.

« Alors que les sociétés stockent des volumes de données de plus en plus importants, les équipes ont besoin de moyens plus intelligents pour comprendre ces nombres et les mettre en pratique, » explique le président-directeur général d’AquaFold, Niels Gron. « Nous avons, par exemple, ajouté Treemaps, vous permettant de visualiser des milliers de points de données colorés sur un seul écran. Il est dont plus facile d’identifier des tendances profondément ancrées dans les données qui seraient, autrement, impossible à voir. »

D’autres améliorations apportées aux tableaux dans Aqua Data Studio 16 permettent d’ajuster plus facilement les tableaux, y compris la réorganisation des champs au moyen de la fonction glisser-déposer. L’ajout de Treemaps apporte la visualisation aux données hiérarchiques. Les lignes des tendances incluent maintenant des intervalles de confiance pour indiquer l’incertitude avec des données bruitées ou incomplètes, et complètent intelligemment le manque d’informations concernant les dates pour que les disparités des données n’entraînent plus de disparités dans les intervalles de confiance. De nouvelles données peuvent maintenant être directement collées depuis une application de feuille de calcul telle que Microsoft Excel, dans les visualisations d’Aqua Data Studio en tant que nouvelle source de données, ou utilisées pour remplacer les données existantes.

Binning, une nouvelle fonctionnalité, permet aux utilisateurs de rassembler des valeurs de mesure sous forme de collections et d’utiliser ces collections comme des dimensions discrètes. Ce qui est spécialement utile pour générer des histogrammes afin de visualiser la distribution des données, autre nouvelle fonctionnalité dans Aqua Data Studio 16.

« Tous les outils d’analytique visuelle ajoutés à Aqua Data Studio vous permettent de voir les données de nouvelles façons passionnantes et souvent sous de nouvelles perspectives, » remarque M. Gron. « Cela permet aux équipes de résoudre des problèmes et de mieux collaborer, ce qui est le véritable objectif de travailler avec des données volumineuses. »

Outre les améliorations de la visualisation d’Aqua Data Studio, des fonctions supplémentaires pour les champs calculés et les calculs de tableaux vous permettent de manipuler les données plus facilement. L’utilisation illimitée des fonctions Annuler et Refaire dans Visual Analytics, permet aux utilisateurs de se déplacer dans le temps pour essayer les changements et les idées. Un menu Visualisation amélioré propose des suggestions intelligentes sur le type de tableau à choisir en fonction des données indiquées. La boîte de dialogue Interroger incorpore maintenant la saisie automatique en cours de saisie, et les résultats de l’interrogation peuvent être épinglés pour être visibles après avoir refait une recherche.

La prise en charge des bases de données a également été mise à niveau pour Sybase ASE 16.0, Sybase Anywhere 16.0, SQL Server 2014, MongoDB 3.0, VoltDB 4.9, Greenplum 4.3, Vertica 7.1, Hortonworks 2.2, Cloudera 5.2, Teradata 15, Netezza 7.1, ParAccel 5.1, Informix 12.10, MySQL 5.6, et Apache Derby 10.11.

Disponibilité et prix d’Aqua Data Studio

Aqua Data Studio 16 est localisée en 21 langues et fonctionne sous Windows, Mac OS X, Linux, Solaris et sous la plateforme Java. Elle peut être téléchargée immédiatement sur le site www.aquafold.com/aquadatastudio_downloads.html. Vous trouverez une liste complète des nouvelles fonctionnalités et améliorations à l’adresse http://www.aquaclusters.com/app/home/project/public/aquadatastudio/wikibook/New-Features-16.0/page/New-Database-Versions/New-Database-Versions.

Le coût d’une licence commerciale à utilisateur unique pour Aqua Data Studio 16 demeure de 499 USD. Les détenteurs actuels de licence dont les abonnements sont arrivés à expiration peuvent renouveler leurs abonnements pour 174,65 USD, soit simplement 35 % du prix de la nouvelle licence.

À propos d’AquaFold, Inc.

AquaFold, Inc. est un fournisseur d’outils logiciels de bases de données destinés aux bases de données relationnelles. Plus de 300 000 utilisateurs de 98 pays différents utilisent des produits d’AquaFold pour concevoir, mettre au point, modeler et administrer leurs bases de données relationnelles. AquaFold a son siège social à Sunnyvale, en Californie. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://www.aquafold.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20150323005093/fr/

AquaFold, Inc.
Guillermo Gron, +1 408 394 7120 guillermogron@aquafold.com

Business Wire