BFM Patrimoine

Sopra Group: Aurel BGC fait un point sur le titre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes d'Aurel BGC font un point sur le titre Sopra Group après l'annonce de la démission de Hélène Martel-Massignac de ses mandats d'administrateur, de membre du comité d'audit et de membre du comité des rémunéra

(CercleFinance.com) - Les analystes d'Aurel BGC font un point sur le titre Sopra Group après l'annonce de la démission de Hélène Martel-Massignac de ses mandats d'administrateur, de membre du comité d'audit et de membre du comité des rémunérations.

La société de services informatiques indique que cette démission a pris effet le 22 mai 2013.

Hélène Martel-Massignac a indiqué que cette démission est liée au souhait de la société Caravelle, dont elle est directeur général, de pouvoir librement étudier les options relatives à l'évolution de la participation qu'elle détient depuis 2004 dans le groupe Sopra.

' Caravelle, qui détient 17.3% du capital de Sopra, pourrait donc alléger, voire céder intégralement, sa participation dans la SSII ' indique le bureau d'analyses.

' Cette annonce est de nature à relancer l'attrait spéculatif sur la valeur alors que les OPA reprennent et que Sopra pourrait faire figure de cible de choix pour un acteur étranger (nord-américain, indien ou japonais) souhaitant se renforcer sur le marché français '.

Aurel BGC indique que la cession de la participation de Pierre Pasquier, Président Fondateur de Sopra, qui détient 28% du capital via la holding Sopra GMT, est également probable dans la mesure où ce dernier a 77 ans.

' L'assemblée générale, qui se déroulera le 13 juin prochain, permettra peut-être d'obtenir des indications concernant les intentions du fondateur et de Caravelle ' indique Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance