BFM Patrimoine

Sopra fait évoluer sa gouvernance dans la perspective de sa fusion avec Steria

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--La société de conseils et d'édition de logiciels Sopra (SOP.FR) a annoncé mercredi que son conseil d'administration a approuvé la nomination de Vincent Paris en tant que directeur général en remplacement de Pascal Leroy. Cet

PARIS (Dow Jones)--La société de conseils et d'édition de logiciels Sopra (SOP.FR) a annoncé mercredi que son conseil d'administration a approuvé la nomination de Vincent Paris en tant que directeur général en remplacement de Pascal Leroy. Cette nomination, qui intervient dans le cadre du rapprochement amical avec la société de services informatiques Steria (RIA.FR), sera effective au 1er mai, a précisé Sopra dans un communiqué.

"Vincent Paris, jusqu'à présent directeur général délégué, assurera la gestion opérationnelle de Sopra jusqu'à la réalisation effective de l'opération de rapprochement amical avec Steria, prévue dans le courant de l'été", a précisé la société. De son côté, Pascal Leroy, qui a assuré ces quatre dernières années les fonctions de directeur général délégué puis de directeur général de Sopra, poursuivra la conduite opérationnelle et fonctionnelle du groupe jusqu'au 30 avril.

Pierre Pasquier présidera le conseil d'administration du nouvel ensemble Sopra Steria Group, dont François Enaud sera nommé directeur général et Vincent Paris directeur général délégué.

Le 8 avril, les deux sociétés avaient confirmé un projet de rapprochement prenant la forme d'une offre publique d'échange (OPE) amicale et volontaire initiée par Sopra sur la totalité des actions de Steria. Grâce à leur rapprochement, Steria et Sopra ambitionnent des synergies opérationnelles de 62 millions d'euros par an à partir de 2017.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 16, 2014 12:12 ET (16:12 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-