BFM Patrimoine

Solvay va acquérir les actifs de chimie de spécialité du groupe Erca au Brésil

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Solvay (SOLB.BT) va acquérir les actifs de chimie de spécialité du groupe Erca au Brésil pour accélérer son développement en Amérique latine, a annoncé vendredi le géant franco-belge de la chimie. "Cette opération p

PARIS (Dow Jones)--Solvay (SOLB.BT) va acquérir les actifs de chimie de spécialité du groupe Erca au Brésil pour accélérer son développement en Amérique latine, a annoncé vendredi le géant franco-belge de la chimie.

"Cette opération permettra à Solvay de plus que doubler sa capacité de production de tensioactifs au Brésil pour servir les marchés de l'agrochimie, de la détergence, de la cosmétique, des peintures, des revêtements, des mines et de l'extraction du pétrole & gaz", a souligné le groupe dans un communiqué.

Les modalités financières de l'opération n'ont pas été divulguées.

La transaction porte sur les actifs de chimie de spécialité du groupe Erca au Brésil et son portefeuille de produits pour l'agrochimie, l'hygiène-beauté et la détergence, a cependant indiqué Solvay.

La finalisation de la transaction est soumise aux conditions habituelles, y compris l'approbation des autorités de la concurrence brésiliennes, a également relevé le groupe.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

November 22, 2013 10:26 ET (15:26 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-