BFM Patrimoine

Solvay: S&P révise sa perspective à la baisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Solvay cède 0,7% alors que Standard & Poor's a rétrogradé de 'stable' à 'négative' la perspective sur les notes du chimiste. L'agence de notation est donc pessimiste quant à la dette du groupe chimique belge,

(CercleFinance.com) - Le titre Solvay cède 0,7% alors que Standard & Poor's a rétrogradé de 'stable' à 'négative' la perspective sur les notes du chimiste.

L'agence de notation est donc pessimiste quant à la dette du groupe chimique belge, estimant que la hausse des investissements et du déficit des fonds de pension ont détérioré les métriques crédits du groupe au cours du premier trimestre.

Cette perspective négative suppose qu'il y a une chance sur trois pour que la notation à long terme de Solvay soit abaissée de 'BBB+', qui traduit une bonne solidité financière, à 'BBB' sous 12 à 18 mois.

Pour rappel, Solvay a fait état début mai d'un résultat net part du groupe (RNPG) IFRS de 140 millions d'euros au titre du premier trimestre, contre 88 millions un an auparavant, et d'une progression de 12% de son Rebitda à 502 millions d'euros, grâce aux effets de change qui ont bénéficié à tous les segments d'activité.

Le chiffre d'affaires net a, lui, crû de 6,4% à plus de 2,6 milliards d'euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance