BFM Patrimoine

Solvay finalise le rachat de Plextronics et se renforce dans l'affichage OLED

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de chimie Solvay (SOLB.BT) a annoncé mercredi qu'il avait finalisé le rachat de la start-up américaine Plextronics, deux semaines après avoir obtenu le feu vert du tribunal des faillites de l'Etat du Delaware, aux Eta

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de chimie Solvay (SOLB.BT) a annoncé mercredi qu'il avait finalisé le rachat de la start-up américaine Plextronics, deux semaines après avoir obtenu le feu vert du tribunal des faillites de l'Etat du Delaware, aux Etats-Unis, à cette opération.

Début mars, le tribunal avait autorisé le rachat des actifs de la société pour 32,6 millions de dollars, dont 24,1 millions de dollars de reprise de dettes. Solvay, qui investit depuis plusieurs années dans la société, contrôlait déjà 47% des droits de vote.

Plextronics est spécialisée dans les technologies d'affichage électronique OLED, qui sont utilisées dans la fabrication d'écrans de télévision, l'éclairage ou les batteries au lithium-ion, et devraient permettre le développement des écrans flexibles.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 26, 2014 03:13 ET (07:13 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-