BFM Patrimoine

Solvay: distingué par L'Usine Nouvelle.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Solvay reçoit le prix Ingénieur de l'Année 2012, catégorie Innovation, pour sa technologie inédite de recyclage de terres rares. Ce prix, décerné le magazine L'Usine Nouvelle, récompense en particulier l'équipe de Nicol

(CercleFinance.com) - Solvay reçoit le prix Ingénieur de l'Année 2012, catégorie Innovation, pour sa technologie inédite de recyclage de terres rares. Ce prix, décerné le magazine L'Usine Nouvelle, récompense en particulier l'équipe de Nicolas Barthel, responsable du laboratoire et des projets pilotes de R&D de l'usine de terres rares de Solvay située à La Rochelle.

Cette distinction récompense les travaux de développement et de mise en oeuvre d'une technologie unique de recyclage des six terres rares issues des ampoules à économie d'énergie usagées.

'Une fois recyclées et reformulées, ces terres rares sont renvoyées chez les fabricants d'ampoules à économie d'énergie et réutilisées dans la fabrication de nouvelles ampoules, rendant le cycle de vie de ces produits encore plus durable', explique le chimiste belge.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance