BFM Patrimoine

Solvay augmente sa production mondiale de dérivés de guar

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le chimiste franco-belge Solvay (SOLB.BT) a annoncé lundi que sa production mondiale de dérivés de guar avait augmenté de près de 40% suite aux récentes extensions de capacité dans ses usines américaine et chinoise. PRINCIP

PARIS (Dow Jones)--Le chimiste franco-belge Solvay (SOLB.BT) a annoncé lundi que sa production mondiale de dérivés de guar avait augmenté de près de 40% suite aux récentes extensions de capacité dans ses usines américaine et chinoise.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Les dérivés de guar sont fabriqués à partir d'un polymère issu d'une plante cultivée en Inde. Ces solutions bio-sourcées apportent des propriétés gélifiantes nécessaires à l'extraction du pétrole et du gaz, démêlantes dans les après-shampoings, pénétrantes et anti-dérives pour les produits de protection des plantes.

-L'usine de Vernon au Texas fournit en priorité le marché de l'extraction du pétrole et du gaz en Amérique du Nord.

-L'extension de l'usine chinoise de Zhangjiagang (province de Jiangsu) répond à la forte demande du marché de l'hygiene-beauté en Asie.

-Avec un troisième site de production à Melle en France, Solvay est le seul acteur dans le domaine des dérivés de guar à être présent sur trois continents.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

February 11, 2013 04:43 ET (09:43 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-