BFM Patrimoine

Solvay annonce l'acquisition de l'indien Sunshield Chemicals

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le chimiste franco-belge Solvay (SOLB.BT) a annoncé jeudi l'acquisition de Sunshield Chemicals, une société indienne du groupe Amit Choksey spécialisée dans les tensioactifs. PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE: -Cette opération

PARIS (Dow Jones)--Le chimiste franco-belge Solvay (SOLB.BT) a annoncé jeudi l'acquisition de Sunshield Chemicals, une société indienne du groupe Amit Choksey spécialisée dans les tensioactifs.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Cette opération permettra à l'activité Novecare de Solvay d'accélérer sa croissance en Inde sur les marchés de la cosmétique, de la détergence, de l'agrochimie, des peintures et des applications industrielles.

-Sunshield Chemicals est cotée sur le Bombay Stock Exchange (BSE) et a réalisé un chiffre d'affaires de 943 millions de roupies indiennes (13,5 millions d'euros) lors de son dernier exercice clôturé le 31 mars.

-Le prix d'acquisition est basé sur une valeur d'entreprise qui correspond à un multiple inférieur à 9 fois l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) estimé pour l'année en cours.

-La finalisation de l'opération est prévue dans un délai d'environ trois mois.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 13, 2012 03:44 ET (07:44 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-