BFM Patrimoine

Solocal: le comité des établissements de crédit approuve le plan de sauvegarde

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'éditeur d'annuaires et de sites Internet Solocal (LOCAL.FR) a annoncé que lors de la réunion du comité des établissements de crédit qui s'est tenue ce mercredi, son plan de sauvegarde financière accélérée ("SFA&quo

PARIS (Dow Jones)--L'éditeur d'annuaires et de sites Internet Solocal (LOCAL.FR) a annoncé que lors de la réunion du comité des établissements de crédit qui s'est tenue ce mercredi, son plan de sauvegarde financière accélérée ("SFA") a été approuvé par ses prêteurs représentant plus de 92% des créances des prêteurs A3, A5 et B3 ayant exprimé un vote, "avec une large participation des créanciers représentant plus de 94% des créances des prêteurs A3, A5 et B3".

La sauvegarde financière accélérée est une procédure qui s'adresse aux entreprises fortement endettées auprès des banques, et qui ont obtenu le soutien de la majorité de leurs créanciers financiers, dans le cadre d'une procédure amiable de conciliation, selon le site officiel de l'administration française.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-L'opération de refinancement bancaire consiste en une extension des maturités des tranches de dette A3, A5 et B3 de septembre 2015 à mars 2018, avec une faculté d'extension supplémentaire à mars 2020 (soumise à certaines conditions) et en d'autres amendements complémentaires, en échange d'un remboursement anticipé au pair des tranches A3 et A5 pour au moins 400 millions d'euros, via les produits de l'augmentation de capital envisagée d'au moins 440 millions d'euros.

-Suite au vote positif des prêteurs, le tribunal de commerce de Nanterre va statuer sur le plan de SFA, et l'homologuera s'il le juge acceptable.

-L'homologation du plan le rendrait applicable à l'intégralité des prêteurs A3, A5 et B3, satisfaisant ainsi l'une des principales conditions à la réalisation de l'augmentation de capital d'au minimum 440 millions d'euros.

-L'opération de refinancement bancaire demeure cependant inter-conditionnelle à l'accord des actionnaires de Solocal sur l'augmentation de capital précédemment annoncée, et à sa réalisation.

-Les résolutions relatives à l'augmentation de capital seront soumises au vote des actionnaires de Solocal au cours d'une assemblée générale extraordinaire prévue le 29 avril 2014.

-Solocal prévoit le lancement de son augmentation de capital en mai 2014, à la suite de la levée des conditions suspensives à sa réalisation.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 23, 2014 13:20 ET (17:20 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-