BFM Patrimoine

Solocal Group: Assemblée Générale Mixte du 5 juin 2013

BFM Patrimoine
Approbation du changement de dénomination sociale : Solocal Group Approbation à une large majorité de l'ensemble des résolutions à l'exception des deux résolutions déposées par Monsieur Guy Wyser-Pra
  • Approbation du changement de dénomination sociale : Solocal Group
  • Approbation à une large majorité de l'ensemble des résolutions à l'exception des deux résolutions déposées par Monsieur Guy Wyser-Pratte rejetées respectivement à 84% et 94%
  • Ratification de la cooptation de 6 nouveaux administrateurs dont 3 indépendants

Regulatory News:

L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Solocal Group s'est réunie à Paris le mercredi 5 juin 2013 sous la présidence de Monsieur Jean-Pierre Remy, Président Directeur Général.

L'Assemblée a approuvé à une large majorité :

  • les comptes sociaux et les comptes consolidés de l'exercice 2012 ;
  • le changement de dénomination sociale de la Société : Solocal Group ;
  • la ratification de la cooptation de six nouveaux administrateurs dont trois administrateurs indépendants.

Les deux résolutions déposées préalablement à l'Assemblée Générale par Monsieur Guy Wyser-Pratte concernant sa propre nomination et celle de Monsieur Pierre Nollet, en qualité d'administrateurs, ont été rejetées respectivement à 84% et 94%.

Par ailleurs, Messieurs Pierre Nollet et Jacques-Henri David ont demandé en séance à ce que l'Assemblée Générale vote sur deux nouvelles résolutions. Ces demandes ont été examinées par le Conseil d'administration.

Le premier projet de résolution avait pour objet de prévoir statutairement que le comité des rémunérations et des nominations soit majoritairement composé de membres indépendants. Le Conseil après avoir rappelé que tel était déjà le cas aujourd'hui, a estimé que ce projet de résolution ne pouvait en tout état de cause pas être soumis au vote des actionnaires, étant sans rapport avec l'ordre du jour.

Le second projet de résolution proposait de remplacer la quinzième résolution par une nouvelle ayant pour objet de modifier les statuts afin de supprimer les droits de vote double. Le Conseil a pris la décision de soumettre ce projet de résolution au vote des actionnaires sous réserve du rejet de la quinzième résolution à l'ordre du jour. Cette dernière ayant été adoptée, cette nouvelle résolution n'a pas été soumise au vote.

Le résultat des votes sera disponible prochainement sur le site www.solocalgroup.com.

À propos de Solocal Group

Solocal Group est le nouveau nom de PagesJaunes Groupe, n°1 de la communication locale. Le Groupe propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et des services transactionnels qui favorisent la mise en relation locale entre les professionnels et les consommateurs. Il fédère près de 5 000 collaborateurs - dont plus de 2 300 conseillers en communication locale en France et en Espagne pour accompagner le développement numérique des entreprises (TPE/PME, Grands Comptes, etc.) - 17 marques fortes et complémentaires (PagesJaunes, Mappy, A Vendre A Louer, Horyzon Media, etc.) et près de 700 000 annonceurs. En 2012, Solocal Group a réalisé un chiffre d'affaires de 1,07 milliard d'euros dont 58,4% sur Internet, et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet. Solocal Group est cotée sur NYSE Euronext Paris (PAJ). Les informations disponibles sur Solocal Group sont accessibles sur www.solocalgroup.com.

Solocal Group
Presse:
Delphine Penalva, 01 46 23 35 31
dpenalva@solocal.com
ou
Edwige Druon, 01 46 23 37 56
edruon@solocal.com
ou
Investisseurs:
Elsa Cardarelli, 01 46 23 40 92
ecardarelli@solocal.com

Business Wire