BFM Patrimoine

SolidWorks et IQMS créent une coentreprise

BFM Patrimoine
Le progiciel de gestion intégré (ERP) pour l'industrie d'IQMS, EnterpriseIQ, est désormais facilement accessible à partir de SolidWorks pour une homogénéité des données et le contrôle sécurisé des documents

Le progiciel de gestion intégré (ERP) pour l'industrie d'IQMS, EnterpriseIQ, est désormais facilement accessible à partir de SolidWorks pour une homogénéité des données et le contrôle sécurisé des documents

IQMS, développeur de progiciel de gestion intégré (ERP) pour l'industrie et de MES (système industriel d'exécution) dont l'engagement envers ses relations et son produit est continu et proactif, a annoncé aujourd'hui la sortie de son extension de gestion de données de produits SolidWorks®. À partir du menu de SolidWorks, les utilisateurs peuvent relier les détails de fichiers et configurations de pièces détachées, outils et autres éléments d'assemblage pour créer des ordres de modification technique (OMT) et inter-renseigner automatiquement les modules des stocks, nomenclatures, management de projet et maintenance préventive dans EnterpriseIQ pour augmenter la productivité et éliminer l'incohérence des données.

SolidWorks est une application CAO établie dotée de puissantes capacités de conception en 3D. SolidWorks, qui compte plus de deux millions de licences sur le marché aujourd'hui, permet aux fabricants du monde entier qui utilisent les outils de rendu en 3D SolidWorks de créer, simuler, publier et gérer les données de produits, les pièces détachées et les outils.

L'interface d'EnterpriseIQ avec SolidWorks est unique : Contrairement à de nombreuses autres offres sur le marché qui tentent de synchroniser la plateforme CAO avec le progiciel de gestion intégré (éliminant la saisie redondante de données, mais nécessitant toujours un programme de liaison séparé avec les défis que cela présente), IQMS fonctionne en fait à partir du logiciel CAO. IQMS ne s'interface pas avec le programme SolidWorks, c'est le programme.

En outre, IQMS offre un niveau accru de discipline dans le contrôle de documents de SolidWorks en intégrant les fonctions du système de contrôle sécurisé des documents et des révisions déjà développé dans EnterpriseIQ. Désormais, à partir de SolidWorks, les utilisateurs peuvent utiliser le système de contrôle des documents d'EnterpriseIQ pour vérifier les documents entrants et sortants et éviter de recouvrir les modifications, créer des workflows pour s'assurer que les déconnexions ont lieu en temps et en heure, gérer les bibliothèques de documents, visualiser et imprimer des PDF SolidWorks à partir d'EnterpriseIQ et suivre l'historique des documents.

« Des projets tels que cette extension pour SolidWorks sont développés à la demande directe des clients », a expliqué Glenn Nowak, vice-président chez IQMS. « Nous nous efforçons chaque jour de favoriser nos relations avec le client en étant à l'écoute des besoins des fabricants et de leurs processus d'automatisation afin de les rendre plus précis ou de faire gagner du temps. Et en prime, quand nous développons pour un, nous développons pour tous. Les autres clients d'IQMS peuvent donc profiter à présent de tout ce que peut offrir l'extension SolidWorks ».

Disponibilité de la solution

L'extension de gestion de données de produits SolidWorks est compatible avec la version EnterpriseIQ 2011 ou ultérieure.

® SolidWorks est une marque déposée de Dassault Systèmes SolidWorks Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

À propos d'IQMS

Depuis 1989, IQMS conçoit et développe un progiciel de gestion intégré (ERP) pour l'industrie, destiné aux secteurs de la fabrication répétitive, de la transformation et des composants discrets. Aujourd'hui, IQMS fournit une solution logicielle complète en temps réel MES et ERP pour l'industrie aux marchés de l'automobile, des appareils médicaux, du conditionnement, des produits de consommation et autres marchés de la fabrication. EnterpriseIQ, la solution logicielle d'entreprise étendue et innovante à base de données unique, offre un système évolutif conçu pour se développer en parfait accord avec les besoins du client et une fonctionnalité métier complète couvrant les services de comptabilité, contrôle de la qualité, chaîne logistique, gestion de la relation client et commerce électronique. IQMS, qui possède des bureaux dans toute l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie, compte parmi ses clients des fabricants du monde entier.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

IQMS
Daniele Fresca, Directrice du marketing
805-227-1122
dfresca@iqms.com

Business Wire