BFM Patrimoine

Solazyme et AkzoNobel concluent un accord couvrant les marchés des tensioactifs et des vernis

BFM Patrimoine
L'accord porte sur la mise au point et la fourniture en commun d'huiles algales sur mesure au Brésil Solazyme, Inc. (NASDAQ : SZYM), une entreprise productrice d'huiles et de bioproduits renouvelables, et Akz

L'accord porte sur la mise au point et la fourniture en commun d'huiles algales sur mesure au Brésil

Solazyme, Inc. (NASDAQ : SZYM), une entreprise productrice d'huiles et de bioproduits renouvelables, et AkzoNobel, une entreprise de peintures et vernis mondiale de premier plan et un producteur majeur de produits chimiques spéciaux, ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord portant sur la mise au point d'huiles de pointe sur mesure et les ventes commerciales à court terme de ces produits.

Les huiles sur mesure peuvent améliorer ou remplacer les produits chimiques dérivés du pétrole et améliorer la performance des huiles végétales et des matières grasses d'origine animale. L'accord entre Solazyme et AkzoNobel s'inscrit dans un engagement partagé envers la durabilité et les produits haute performance dérivés d'huiles triglycérides.

« Le leadership d'AkzoNobel dans le domaine des produits chimiques spéciaux et de la durabilité en fait un partenaire de travail tout naturel pour nous », a affirmé Jean-Marc Rotsaert, directeur de l'exploitation chez Solazyme. « La stratégie en matière de ventes de produits et de croissance d'Akzo en Amérique du Nord et du Sud coïncide également bien avec notre présence industrielle sur ces marchés ».

L'approvisionnement commercial en huile algale hautement durable dans des quantités de plusieurs milliers de tonnes devrait provenir de l'usine de production de la joint-venture Solazyme Bunge Renewable Oils au Brésil. Les ventes de produits devraient débuter en 2014 et les prix seront compétitifs et basés sur le coût de fabrication de Solazyme.

« Nous pensons que les triglycérides sur mesure mis au point par Solazyme peuvent offrir une nouvelle technologie de valeur à nos divisions Chimie de surface et Peintures décoratives, et nous sommes enthousiasmés par notre partenariat avec une nouvelle entreprise aussi prometteuse et aussi novatrice », a confié Graeme Armstrong, directeur de la recherche, du développement et de l'innovation pour l'entreprise, AkzoNobel. Et Peter Nieuwenhuizen, directeur des chaînes logistiques pérennes, d'ajouter : « Nous nous réjouissons à l'idée d'une alliance multidimensionnelle avec Solazyme, notamment en matière d'approvisionnement dans la région des Amériques, et de recherche et développement en commun pour impulser une nouvelle fonctionnalité en parallèle à une amélioration de la durabilité ».

Il est prévu que les efforts de développement des produits, qui sont axés sur un certain nombre d'applications pour marchés finaux d'AkzoNobel, plus précisément les tensioactifs, les peintures et les vernis, commencent dans le courant du deuxième semestre 2013.

À propos de Solazyme :

Solazyme, Inc. est une entreprise exerçant ses activités dans le secteur des bioproduits et des huiles renouvelables qui transforme divers sucres d'origine végétale à bas coût en huiles sur mesure à forte valeur. Les produits renouvelables de Solazyme, dont le siège social se trouve à South San Francisco, peuvent remplacer ou améliorer les huiles dérivées des trois sources existantes au monde : le pétrole, les plantes et les graisses d'origine animale. Au départ, Solazyme est axée sur la commercialisation de ses produits dans trois marchés cibles : (1) les combustibles et les produits chimiques, (2) la nutrition et (3) les soins de la peau et les soins personnels. Les huiles et combustibles de Solazyme fournissent des solutions attrayantes aux questions de plus en plus complexes de raréfaction des combustibles, de sécurité énergétique et d'impact environnemental tout en étant adaptés à l'infrastructure de combustibles déjà existante de plusieurs billions de dollars. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site Web : http://www.solazyme.com

Solazyme®, le logo Solazyme et les autres marques de commerce ou dénominations de services sont des marques de commerce de Solazyme, Inc.

À propos d'AkzoNobel :

AkzoNobel est l'une des plus grandes entreprises de peintures et de vernis au monde et un producteur majeur de produits chimiques spéciaux. AkzoNobel approvisionne les industriels et les consommateurs du monde entier en produits novateurs et s'attache à développer des réponses durables aux besoins de ses clients. Le portefeuille d'AkzoNobel comprend des marques bien connues comme Dulux, Sikkens, International et Eka. AkzoNobel, dont le siège social est situé à Amsterdam, aux Pays-Bas, est régulièrement classée parmi les leaders dans le domaine de la durabilité. Présente dans plus de 80 pays, la société AkzoNobel compte 50 000 collaborateurs à l'échelle mondiale qui sont engagés envers l'excellence et la devise de l'entreprise « Tomorrow's Answers Today™ » (Apporter aujourd'hui les réponses aux questions de demain).

Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations prévisionnelles sur Solazyme, notamment des déclarations qui impliquent des risques et des incertitudes concernant : l'accord sur les huiles qui seront mises au point ; les utilisations potentielles de ces huiles ; la capacité d'arriver à mettre sur le marché des produits issus de cette mise au point ; la vitesse de la mise au point en question ; la demande pour ces produits sur le marché ; l'impact du lancement de nouveaux produits sur la compétitivité à long terme et sur les prix ; l'accord sur les termes définitifs d'approvisionnement ; et la capacité de Solazyme à conserver ses relations avec ses partenaires et ses clients. Lorsqu'ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les mots « devrait », « a l'intention de », l'emploi du futur et d'autres expressions semblables, ainsi que toutes les autres déclarations qui ne constituent pas des faits historiques, servent à identifier ces affirmations comme étant à caractère prévisionnel. Toutes les déclarations de ce type peuvent être influencées par divers facteurs, dont un grand nombre sont indépendants de la volonté de Solazyme, et qui sont susceptibles de donner lieu à une différence substantielle entre les résultats réels et ceux prévus, décrits, formulés explicitement ou sous-entendus dans le présent communiqué de presse en raison d'un certain nombre de risques et d'incertitudes. Parmi les risques et incertitudes potentiels, citons, entre autres : Les antécédents limités de Solazyme en matière d'exploitation ; ses antécédents limités en matière de commercialisation de produits ; le risque de mise en œuvre dans le déploiement de nouvelles technologies ; l'acceptation de ses produits par le marché ; et sa capacité à conclure et à conserver des collaborations stratégiques. Par conséquent, rien ne garantit que les événements prévus par ces déclarations prévisionnelles se produiront, ou que si certains d'entre eux venaient à se produire, quel en serait l'impact sur les résultats d'exploitation ou sur la situation financière de Solazyme.

En outre, veuillez vous reporter aux documents déposés par Solazyme, Inc. auprès de la commission américaine sur les valeurs mobilières (Securities and Exchange Commission), notamment son rapport annuel sur Formulaire 10-K, tel qu'actualisé régulièrement, dans lesquels ces risques et d'autres sont abordés. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations prévisionnelles, qui ne valent qu'à la date du présent communiqué de presse. La société Solazyme n'est aucunement tenue d'actualiser les informations contenues dans le présent communiqué de presse, quelles qu'elles soient.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Solazyme, Inc.
Genet Garamendi, 650-963-5228
VP Communications
Press@solazyme.com

Business Wire