BFM Patrimoine

Soitec: ventes annuelles en baisse de 18,7%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Soitec dévoile un chiffre d'affaires annuel en repli de 18,7% à 262,8 millions d'euros dans un contexte de chute des ventes de PC. Le groupe opérant dans la génération et la production de matériaux semi-conducteurs fait pa

(CercleFinance.com) - Soitec dévoile un chiffre d'affaires annuel en repli de 18,7% à 262,8 millions d'euros dans un contexte de chute des ventes de PC.

Le groupe opérant dans la génération et la production de matériaux semi-conducteurs fait part d'une forte croissance séquentielle des ventes de la division électronique au quatrième trimestre tirée par une croissance de 60,2% des ventes liées au marché de la téléphonie et des tablettes.

Il met en lumière une trésorerie disponible proche de 130 millions d'euros à fin mars 2013 après initiation des programmes de réduction des coûts et finalisation des investissements dans l'activité solaire.

Soitec anticipe une perte opérationnelle courante sur le second semestre significativement réduite par rapport au premier semestre.

Pour l'exercice 2013-2014, la société prévoit une année de rebond marquée par une faiblesse persistante dans la division électronique et la livraison des premiers projets de centrales à échelle industrielle dans la division énergie solaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance