BFM Patrimoine

SOITEC : SOITEC RECRUTE UN CADRE DIRIGEANT D'INTEL POUR DEVELOPPER SON ACTIVITÉ MICROÉLECTRONIQUE EN AMÉRIQUE DU NORD

BFM Patrimoine
SOITEC RECRUTE UN CADRE DIRIGEANT D'INTEL POUR DEVELOPPER SON ACTIVITÉ MICROÉLECTRONIQUE EN AMÉRIQUE DU NORD Ce recrutement stratégique intervient alors que la division Électronique se focalise sur les marchés mobiles, avec ses produits FD-SOI

SOITEC RECRUTE UN CADRE DIRIGEANT D'INTEL POUR DEVELOPPER SON ACTIVITÉ MICROÉLECTRONIQUE EN AMÉRIQUE DU NORD

Ce recrutement stratégique intervient alors que la division Électronique se focalise sur les marchés mobiles, avec ses produits FD-SOI pour l'électronique numérique

et RF-SOI pour les applications RF

Bernin (Grenoble), France, le 4 juin 2014 - Soitec (Euronext Paris), un leader mondial dans la génération et la production de matériaux semi-conducteurs d'extrêmes performances pour l'électronique et l'énergie, a nommé Thom Degnan au poste de Vice-président chargé des ventes et du développement commercial de sa division Électronique pour l'Amérique du Nord. Cette nomination stratégique accompagne l'évolution de la division Électronique de Soitec, qui réoriente sa technologie SOI vers l'électronique grand public et la communication mobile, deux marchés en plein essor. Des smart phones à l'Internet des objets, Soitec propose désormais une gamme de produits parfaitement positionnés, notamment avec ses plaques de FD-SOI dédiées à l'électronique numérique et celles de RF-SOI dédiées aux applications radiofréquences (RF).

Thom Degnan sera basé à San Diego, en Californie. Il sera rattaché à Thomas Piliszczuk, Vice-président senior, chargé des ventes mondiales, du développement commercial et du marketing de la division Électronique de Soitec.

Commentant ce recrutement, Thomas Piliszczuk indique que « Thom bénéficie d'une très bonne connaissance de notre secteur, et notamment des aspects liés à la production des puces électroniques. Cela constituera un précieux atout pour favoriser l'adoption des produits de Soitec sur nos segments cibles. Il apporte un très grand savoir-faire en matière de développement commercial et de service clients. A cet tire, il devrait jouer un rôle significatif dans la croissance de Soitec ».

Avant de rejoindre Soitec, Thom Degnan occupait le poste de Vice-président chargé du développement commercial de la division Services d'Intel, après avoir été Vice-président et Directeur général d'Infineon Technologies, Inc. pour la zone Amériques. Il y était responsable de toutes les fonctions de vente, de développement commercial et de marketing au sein de la division Communication de cette société, rachetée par Intel en 2011.

Mr. Degnan avait précédemment exercé différentes fonctions de direction chez Qualcomm et Scientific Atlanta (société rachetée par Cisco). Il a également créé trois entreprises de technologie et accompagné leurs débuts sur les marchés des satellites et de la communication mobile.

Thom Degnan est titulaire d'une licence en marketing de l'Université d'État du Connecticut et d'un MBA en affaires et finances internationales obtenu à l'Université de New Haven, dans le même État.

A propos de Soitec : Soitec est une entreprise industrielle internationale dont le coeur de métier est la génération et la production de matériaux semi-conducteurs d'extrêmes performances ouvrant des perspectives extrêmement prometteuses dans les secteurs de l'énergie et de l'électronique. Ses produits, des substrats pour circuits intégrés (notamment à base de SOI - Silicium On Insulator) et des systèmes photovoltaïques à concentration (CPV), ses technologies Smart Cut(TM), Smart Stacking(TM) et Concentrix(TM) ainsi que son expertise en épitaxie en font un leader mondial. Soitec relève les défis de performance et d'efficacité énergétique pour une large palette d'applications destinées aux marchés de l'informatique, des télécommunications, de l'électronique automobile, de l'éclairage et des centrales solaires à forte capacité. Soitec a aujourd'hui des implantations industrielles et des centres de R&D en France, à Singapour, en Allemagne et aux États-Unis. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Internet www.soitec.com.

Contact presse française :
Armelle Amilhat
HB ComCorp
+33 (0)1 58 18 32 47
aamilhat@hbcomcorp.fr

Relations Investisseurs :
Olivier Brice
+33 (0)4 76 92 93 80
olivier.brice@soitec.com

# # #

.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143589/R/1790754/615784.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1790754]

Soitec Communiqué en PDF

Thomson Reuters ONE