BFM Patrimoine

SOITEC : SOITEC ANNONCE LA MISE EN SERVICE DE 22 MWC SUR SA CENTRALE SOLAIRE DE TOUWSRIVIER EN AFRIQUE DU SUD

BFM Patrimoine

Soitec annonce La Mise en service de 22 mWc SUR sa centrale solaire de Touwsrivier en Afrique du Sud   Bernin, France, le 25 mars 2014 - Soitec (Euronext Paris), leader mondial dans la génération et la production de matériaux semi-conducteurs au

Soitec annonce La Mise en service de 22 mWc SUR sa centrale solaire de Touwsrivier en Afrique du Sud

Bernin, France, le 25 mars 2014 - Soitec (Euronext Paris), leader mondial dans la génération et la production de matériaux semi-conducteurs au coeur des enjeux de l'électronique et de l'énergie, annonce que sa centrale solaire de Touwsrivier vient de franchir avec succès toutes les étapes nécessaires à la mise en service des premiers 50 % de sa capacité totale. Cet événement confirme que les spécifications contractuelles sont atteintes et valide les contrats d'achat d'électricité conclus pour les 44 MWc de cette centrale.

Comme prévu, cette étape majeure déclenchera le refinancement du projet pour Soitec, au travers de la mise à sa disposition du produit de l'émission obligataire réalisée en avril dernier à la Bourse de Johannesburg.

Soitec est confiant dans sa capacité à achever au cours des prochains mois, avec l'aide de ses partenaires et fournisseurs locaux, la construction de cette centrale solaire de 44 MWc, la plus importante en République sud-africaine. À l'heure actuelle, plus de 60 % des systèmes de la centrale ont d'ores et déjà été installés.

Le succès atteint lors des tests de performance déjà réalisés démontre que la technologie photovoltaïque à concentration (CPV) de Soitec est parfaitement adaptée aux grandes centrales électriques installées dans les régions bénéficiant d'un fort ensoleillement. Ces zones représentent l'un des plus gros marchés pour l'énergie solaire. Cette réussite apporte également la confirmation de l'attractivité de la technologie de Soitec à accéder à des financements, notamment sur ses futurs projets de grandes centrales solaires déjà annoncés.

Agenda

Le chiffre d'affaires annuel de l'exercice 2013-2014 sera publié le 22 avril 2014 avant l'ouverture de la bourse de Paris.

# # #

A propos de Soitec : Soitec (Euronext Paris) est une entreprise industrielle internationale dont le coeur de métier est la génération et la production de matériaux semi-conducteurs d'extrêmes performances. Ses produits, des substrats pour circuits intégrés (notamment à base de SOI - Silicium On Insulator) et des systèmes photovoltaïques à concentration (CPV), ses technologies Smart Cut(TM), Smart Stacking(TM) et Concentrix(TM) ainsi que son expertise en épitaxie en font un leader mondial. Soitec relève les défis de performance et d'efficacité énergétique pour une large palette d'applications destinées aux marchés de l'informatique, des télécommunications, de l'électronique automobile, de l'éclairage et des centrales solaires à forte capacité. Soitec a aujourd'hui des implantations industrielles et des centres de R&D en France, à Singapour, en Allemagne et aux États-Unis. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet www.soitec.com.

Contact presse française :
Armelle Amilhat
HB ComCorp
+33 (0)1 58 18 32 47
aamilhat@hbcomcorp.fr

Relations Investisseurs :
Olivier Brice
+33 (0)4 76 92 93 80
olivier.brice@soitec.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143589/R/1771409/603114.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1771409]

SOITEC Communique en PDF

Thomson Reuters ONE