BFM Patrimoine

Soitec: signe un accord de collaboration avec IntelliEPI.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Soitec et Intelligent Epitaxy Technology Inc. annoncent la signature d'un accord de collaboration. Cet accord permettra de mieux répondre aux besoins du marché des plaques d'arséniure de gallium (GaAs). 'Le partenariat sign

(CercleFinance.com) - Soitec et Intelligent Epitaxy Technology Inc. annoncent la signature d'un accord de collaboration. Cet accord permettra de mieux répondre aux besoins du marché des plaques d'arséniure de gallium (GaAs).

'Le partenariat signé entre Soitec et IntelliEPI créera la deuxième source d'approvisionnement attendue par les acteurs du marché du GaAS' indique le groupe.

L'accord permet à IntelliEPI de bénéficier d'une licence pour l'utilisation de la technologie de Soitec. 'Le périmètre pourra être étendu, y compris au transfert d'équipements, afin de répondre à d'éventuelles nouvelles opportunités de marché' précise la direction. 'Cet accord de collaboration nous permet de renforcer notre technologie GaAs et notre savoir-faire en termes de produits, tout en sécurisant la chaîne logistique des clients de Soitec ', a indiqué Yung-Chung Kao, président et CEO de IntelliEPI.

'L'arséniure de gallium (GaAs) est un semi-conducteur composé de deux éléments, le gallium et l'arsenic. Il s'agit d'un semi-conducteur III-V utilisé dans la fabrication de composants comme les circuits hyperfréquences intégrés, les circuits intégrés hyperfréquences monolithiques, les diodes émettrices de lumière infrarouge, les diodes laser, ainsi que les cellules solaires et les fenêtres optiques'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance