BFM Patrimoine

Soitec: prend 24%, un broker optimiste pour le FD-SOI.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - En tête des plus fortes hausses de l'indice SBF 120, l'action Soitec s'envolait de près de 24% ce matin à la Bourse de Paris, à 2,1 euros après que le bureau d'études Exane BNP Paribas ait changé radicalement de point de

(CercleFinance.com) - En tête des plus fortes hausses de l'indice SBF 120, l'action Soitec s'envolait de près de 24% ce matin à la Bourse de Paris, à 2,1 euros après que le bureau d'études Exane BNP Paribas ait changé radicalement de point de vue sur la valeur en misant sur une amélioration à très court terme du sentiment sur deux technologies du groupe : le FD-SOI, et le CPV.

Ainsi chez Exane, le conseil vendeur de 'sous-performance' fait place, sans passer par la case 'neutre', à une position acheteuse de 'surperformance'. L'objectif de cours est rehaussé de 2,2 à 3 euros, ce qui augure d'un potentiel de hausse de l'ordre de 50%.

Ainsi chez Exane, le conseil vendeur de 'sous-performance' fait place, sans passer par la case 'neutre', à une position acheteuse de 'surperformance'. L'objectif de cours est rehaussé de 2,2 à 3 euros, ce qui augure d'un potentiel de hausse supérieur à 50%.

Selon Exane, tout va changer pour le spécialiste des plaques de silicium sur isolant (SOI) pour l'industrie microélectronique.

Premier argument : la technologie FD-SOI, que les investisseurs tiennent pour morte, pourrait se révéler prometteuse à très court terme. La perception qu'en a le marché pourrait donc se retourner 'dans les prochaines semaines' car selon Exane, un fabricant de puces va annoncer sa 'conversion' à FD-SOI.

FD-SOI est un

Cercle Finance