BFM Patrimoine

Soitec: décote de 38% pour les actions émises via l'augmentation de capital

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de composants pour les industries électronique et photovoltaïque Soitec (SOI.FR) a annoncé vendredi soir que les actions émises dans le cadre de son augmentation de capital annoncée en juillet feraient apparaître

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de composants pour les industries électronique et photovoltaïque Soitec (SOI.FR) a annoncé vendredi soir que les actions émises dans le cadre de son augmentation de capital annoncée en juillet feraient apparaître une décote de 37,5% par rapport au cours de clôture de l'action le 27 juin.

Le prix de souscription sera de 1,45 euro par action nouvelle, avec maintien du droit préférentiel de souscription et une parité de deux actions nouvelles pour cinq existantes, a détaillé le groupe dans un communiqué. Le montant total de l'opération sera de 71,5 millions d'euros environ.

La période de souscription ouvrira ce lundi 1er juillet pour se terminer le 12 juillet.

A la mi-juin, Soitec avait annoncé une augmentation de capital dont l'objectif est de refinancer son obligation convertible, dite océane, de 150 millions d'euros qui doit arriver à échéance en septembre 2014.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 01, 2013 02:35 ET (06:35 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-