BFM Patrimoine

Soitec: Bruxelles approuve les aides d'Etat.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a approuvé mercredi une aide de 21,3 millions d'euros accordée par l'Etat français à Soitec pour le développement d'une nouvelle technologie photovoltaïque à concentration (CPV). Pour Bruxelles,

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a approuvé mercredi une aide de 21,3 millions d'euros accordée par l'Etat français à Soitec pour le développement d'une nouvelle technologie photovoltaïque à concentration (CPV).

Pour Bruxelles, l'aide 'répond à une véritable défaillance de marché sans susciter de distorsion indue de la concurrence'.

'Les règles de l'UE en matière d'aides d'Etat encouragent l'innovation et permettent d'orienter les aides publiques vers des projets qui contribueront à la croissance et à la compétitivité européennes', a tenu à rappeler Joaquin Almunia, le vice-président de la Commission chargé de la concurrence.

'Le projet permettra de développer une cellule photovoltaïque à haute efficacité, qui contribuera non seulement à l'attractivité de l'énergie solaire mais offrira également une alternative technologique crédible à une filière photovoltaïque européenne récemment déstabilisée', ajoute-t-il.

Soitec, en tant que chef de file du projet 'Guépard', doit recevoir 21,3 millions d'euros d'aides d'Etat sous la forme de 5,9 millions d'euros de subventions et 15,4 millions d'euros d'avances remboursables.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance