BFM Patrimoine

Soitec:aide la Fondation Energies pour le Monde à Madagascar

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Fondation Energies pour le Monde vient d'installer un équipement photovoltaïque à concentration (CPV) dans l'extrême sud de Madagascar. Cet équipement permet une production autonome d'électricité d'origine solaire dans

(CercleFinance.com) - La Fondation Energies pour le Monde vient d'installer un équipement photovoltaïque à concentration (CPV) dans l'extrême sud de Madagascar. Cet équipement permet une production autonome d'électricité d'origine solaire dans des zones dépourvues d'accès au réseau électrique.

Cet équipement Plug&Sun(TM) se compose de deux trackers représentant une puissance totale de 2,28 kWc et dont la production peut atteindre 12 kWh par jour.

' Avec cette opération, la Fondation Énergies pour le Monde et Soitec participent à la lutte contre la pauvreté, avec une solution technique adaptée au contexte énergétique et social de cette communauté malgache ' indique le groupe.

' L'installation d'un système hybride éolien/solaire est une première étape importante. D'ici un an, nous disposerons d'un retour d'expérience suffisant pour bien apprécier le fonctionnement de l'installation. Cela nous permettra d'envisager l'utilisation de générateurs Plug&Sun(TM) pour huit nouveaux villages malgaches que notre Fondation a d'ores et déjà identifiés. ' a déclaré Yves Maigne, directeur de la Fondation Énergies pour le Monde.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance