BFM Patrimoine

Sogeti devient le titulaire contractuel exclusif « Mobile » et « Sécurité » du nouveau dispositif « unités d'oeuvres » de l'UGAP pour les marchés publics en France

BFM Patrimoine

Sogeti devient le titulaire contractuel exclusif « Mobile » et « Sécurité » du nouveau dispositif « unités d'oeuvres » de l'UGAP pour les marchés publics en FranceParis, le 17 avril 2013 - L'Union des Groupements d'Achats Publics (U

Sogeti devient le titulaire contractuel exclusif « Mobile » et « Sécurité »
du nouveau dispositif « unités d'oeuvres »
de l'UGAP pour les marchés publics en France

Paris, le 17 avril 2013 - L'Union des Groupements d'Achats Publics (UGAP), centrale d'achat public généraliste en France, choisit Sogeti, l'un des leaders du conseil et des services informatiques en France, filiale à 100% du groupe Capgemini, comme Titulaire de ses nouvelles offres « sécurité des systèmes d'informations » et « Développement d'applications mobiles. »

Pour répondre aux besoins et à l'usage des directions des systèmes d'information des collectivités territoriales, du monde hospitalier, des administrations de l'État et de ses opérateurs, l'UGAP innove et met à disposition des clients publics une offre complète de prestations intégrant du conseil, de la modélisation, du développement et du support dans l'ensemble des grands domaines du monde applicatif.

Pour concevoir cette offre, l'UGAP s'appuie en particulier sur Sogeti, qui est sélectionnée comme titulaire contractuel exclusif de son offre de prestations intellectuelles informatiques commercialisées en « Unités d'oeuvres » dans les domaines de développement d'applications mobiles et de la sécurité des systèmes d'informations. En faisant le choix de Sogeti, l'UGAP simplifie, professionnalise et rationalise l'achat de prestations tout en mettant à la disposition de ses clients le savoir-faire d'une société de pointe.

« Nous avons choisi Sogeti selon des critères techniques, de qualité de service et de prix », explique Albert Aloisi, chef du département Prestations Intellectuelles Informatiques de l'UGAP. « Ils proposent ainsi à nos clients une gamme complète en matière de développement d'applications mobiles et de sécurité informatique, sachant que l'un et l'autre sont intimement liés pour nos clients aujourd'hui. »

Désormais, les clients de l'UGAP peuvent faire appel à Sogeti pour toutes leurs solutions mobiles et sécurité. La mise à disposition de prestations forfaitisées en « Unités d'oeuvre » leur offre une solution simple, réactive et fiable pour l'ensemble de leurs besoins clés, tout en assurant le respect du code des marchés publics. Le système mis en place permet de raccourcir les délais de contractualisation en bénéficiant d'un support contractuel déjà en place, avec des procédures rapides, sécurisées et des tarifs déjà négociés par l'UGAP.

L'offre couvre ainsi les prestations suivantes :

  • Développement d'applications mobiles

o Conception de sites web mobile,

o Développement d'applications mobiles,

o Maintien en conditions opérationnelles.

  • Sécurité des systèmes d'information

Albert Aloisi précise : « Outre les références et la qualité dans les réalisations, le maillage territorial de Sogeti, offre une présence régionale forte au dispositif. Les 25 implantations de Sogeti en France nous permettent d'être proches de nos propres clients et de leur offrir les services qu'ils recherchent au plus près de leurs besoins. »

Christophe Bonnard, Directeur général de Sogeti France, ajoute : « Ce marché est un formidable vecteur de croissance pour notre entreprise. Il renforce nos offres stratégiques en donnant un accès privilégié à des clients dont les besoins en mobilité et en sécurité sont très importants. Les services connectés constituent désormais un élément clé de la gestion de la relation aux administrés, à la fois pour améliorer les services publics et pour en maîtriser le coût. Nous sommes fiers d'y contribuer à partir de 2013. »

La durée du marché est de 36 mois, reconductible sur 12 mois.

A propos de l'UGAP

L'UGAP est la seule centrale d'achat public généraliste en France dont le rôle et les modalités d'intervention sont définis par le Code des marchés publics. Ses clients sont principalement l'Etat, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier. L'Ugap constitue l'un des leviers des politiques de rationalisation des achats publics et agit également comme relais des autres politiques publiques, notamment de développement durable ou de facilitation de l'accès des PME à la commande publique.

L'offre informatique et télécom de l'UGAP répond à la majorité des besoins en IT de ses clients.

En 2012, l'UGAP a réalisé près de 1,750 MEUR de commandes.

Pour en savoir plus : www.ugap.fr

Plus d'informations, veuillez contacter :

Contact Presse UGAP

Stéphane ZUNINO

Tel.: 01 64 73 23 56 - 06 48 44 93 22
Email: szunino@ugap.fr

A propos de Sogeti

Sogeti est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management) et le conseil en technologies (high-tech engineering).
Sogeti propose des solutions innovantes autour du Testing, du Business Intelligence Management, de la Mobilité, du Cloud et de la Cybersécurité, s'appuyant sur sa méthodologie et son modèle mondial de prestations de services Rightshore®. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris. Plus d'informations sur: www.fr.sogeti.com

Suivez nous sur Twitter : @sogeti_fr

Plus d'informations, veuillez contacter :

Contact Presse Sogeti France

Anne BAYLAC

Tel.: + 33 (0)1 55 00 12 36
Email: anne.baylac@sogeti.com

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143588/R/1693881/556953.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1693881]

CP Sogeti France est retenue par l'UGAP 17 avril 2013 17H30 .pdf

Thomson Reuters ONE