BFM Patrimoine

Sogeclair: l'international dope les revenus trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sogeclair a dévoilé ce mercredi après la clôture un chiffre d'affaires en hausse de 18,1% sur un an à 33 millions d'euros au premier trimestre (+2,5% à périmètre constant). L'activité a été portée par l'acquisition d

(CercleFinance.com) - Sogeclair a dévoilé ce mercredi après la clôture un chiffre d'affaires en hausse de 18,1% sur un an à 33 millions d'euros au premier trimestre (+2,5% à périmètre constant).

L'activité a été portée par l'acquisition de la société MSB fin 2014 et par la vigueur du groupe sur les marchés internationaux, où il a généré 14,7 millions d'euros de ses revenus, soit une croissance de 96,2% par rapport au premier trimestre 2014 et de 36,6% à périmètre constant.

Cette performance est d'autant plus remarquable que Sogeclair a accusé un recul de 15,5% de ses ventes en Allemagne à 3,5 millions d'euros.
Elle a plus que compensé le recul de 10,4% du chiffre d'affaires provenant du marché domestique à 18,3 millions d'euros.

Par secteurs, la division 'Aerospace' a enregistré une augmentation de 18% de ses ventes à 29,5 millions d'euros, tandis que les revenus tirés des pôles 'Véhiculier' et 'Simulation' ont grimpé de respectivement 79,4 et 10,6% à 600.000 et 2,9 millions d'euros.

La croissance de moyen terme est soutenue par les choix stratégiques du groupe, assure-t-il, à savoir le positionnement sur des programmes 'série' et d'aviations d'affaires, le renforcement des activités 'Produits', le développement des marchés situés en Amérique du Nord, et l'offre différenciante en matière d`innovation et de technologie sur les activités de développement.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance