BFM Patrimoine

Sodexo: note relevée par Standard & Poor's.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Standard & Poor's (S&P's) a relevé ce matin d'un cran la notation de la dette de long terme du groupe Sodexo de 'BBB+' à 'A-', qui passe ainsi de la catégorie de 'qualité moyenne inférieure' à 'qualité moyenne sup

(CercleFinance.com) - Standard & Poor's (S&P's) a relevé ce matin d'un cran la notation de la dette de long terme du groupe Sodexo de 'BBB+' à 'A-', qui passe ainsi de la catégorie de 'qualité moyenne inférieure' à 'qualité moyenne supérieure'. La perspective associée à cette note est 'stable', ce qui présage de son maintien.

L'agence de notation-crédit américaine explique sa décision par la résilience de la marge opérationnelle du groupe (hors éléments exceptionnels) lors de l'exercice 2012/2013 dont les comptes ont été publiés le 8 janvier dernier. Et ce malgré des conditions économiques difficiles et alors que les clients cherchent à réduire leurs coûts, ce qui fait pression sur les prix.

'Nous pensons que Sodexo connaîtra de nouveau une croissance soutenue grâce à la contribution des marchés émergents, qui compensera la faiblesse de l'Europe', indique la note de recherche, qui insiste sur le succès des contrats 'multiservices'.

Sans oublier la montée en puissance du programme d'économies, qui devrait selon S&P's améliorer la marge opérationnelle d'au moins 50 points de base entre 2013 et 2015. A cette date, la marge en question atteindrait les 6%, conformément aux prévisions de la direction.

Standard & Poor's a parallèlement maintenu à 'A-2' la note des papiers Sodexo à court terme.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance