BFM Patrimoine

Sodexo: Bryan Garnier rehausse sa valeur intrinsèque.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'neutre' sur Sodexo, Bryan Garnier rehausse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 82 à 84 euros, avant un point d'activité au titre du premier trimestre comptable qui devrait profiter d'

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'neutre' sur Sodexo, Bryan Garnier rehausse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 82 à 84 euros, avant un point d'activité au titre du premier trimestre comptable qui devrait profiter d'un effet de changes positif.

Pour le premier trimestre 2014-15, le broker table sur une croissance organique de 2,5%, 'sous pressions au regard de l'environnement économique européen marqué par une inflation basse et des conditions toujours difficiles sur les bases-vie'.

'D'un autre côté, les résultats du groupe vont bénéficier de la dépréciation de l'euro par rapport à la plupart des grandes devises auxquelles il est exposé, ce qui devrait apporter environ 4% à la croissance des revenus en données publiées', ajoute-t-il néanmoins.

Pour l'ensemble de l'exercice 2014-15 de Sodexo, Bryan Garnier table sur un résultat opérationnel en croissance de 15,7% à 1118 millions d'euros, sur la base d'une croissance organique des revenus de 3,3% et d'un effet de change positif de plus de 6,3%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance