BFM Patrimoine

Société Générale: réduit ses émissions de CO2.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale indique avoir récompensé, fin 2013, 28 initiatives internes d'efficacité environnementale, pour une enveloppe totale de 2,6 millions d'euros. L'ensemble de ces initiatives a permis une réduction de 2.57

(CercleFinance.com) - Société Générale indique avoir récompensé, fin 2013, 28 initiatives internes d'efficacité environnementale, pour une enveloppe totale de 2,6 millions d'euros.

L'ensemble de ces initiatives a permis une réduction de 2.574 tonnes de CO2, soit près de 1% des émissions de gaz à effet de serre du groupe bancaire. Les actions menées concernent l'immobilier, l'informatique, le transport et le papier. Elles ont conduit à une économie annuelle et récurrente de 2,5 millions d'euros.

Parmi les initiatives récompensées figure par exemple l'installation dans une centaine d'agences en France d'un dispositif de détection et de correction des surconsommations d'eau et d'énergies, faisant la chasse au gaspillage.

Une nouvelle enveloppe de 3,2 millions sera allouée à des initiatives internes en 2014. Son plan de réduction carbone prévoit, d'ici 2015, la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) par occupant de 26%, pour atteindre 1,91 tonne de CO2 par occupant et par an et une baisse de 24% de sa consommation d'énergie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance