BFM Patrimoine

SOCIETE GENERALE : NOMINATIONS AU SEIN DE LA DIRECTION GENERALE DU GROUPE

BFM Patrimoine

Paris, 17 mars 2014   NOMINATIONS AU SEIN DE LA DIRECTION GENERALE DU GROUPE Société Générale annonce l'évolution de l'organisation de la Direction Générale à compter du 1er septembre 2014. Le Conseil d'administrat

Paris, 17 mars 2014

NOMINATIONS AU SEIN DE LA DIRECTION GENERALE DU GROUPE
Société Générale annonce l'évolution de l'organisation de la Direction Générale à compter du 1er septembre 2014.
Le Conseil d'administration prend acte de la décision de Jean-François Sammarcelli, Directeur général délégué, de prendre sa retraite fin 2014.
Afin d'assurer dans les meilleures conditions l'organisation de sa succession, il quittera ses fonctions de Directeur général délégué le 1er septembre 2014 pour devenir Conseiller du Président.
Sur proposition de Frédéric Oudéa, Président-Directeur général de Société Générale, le Conseil d'administration, après avis du Comité de nominations et de gouvernement d'entreprise, a arrêté l'organisation suivante :

Par ailleurs, à compter du 1er septembre 2014, Laurent Goutard, Directeur Général de la banque de détail Société Générale en France, sera nommé au Comité Exécutif du Groupe.
Frédéric Oudéa commente cette évolution : « Après 40 années de carrière au sein du Groupe, je tiens à saluer le parcours exemplaire et la contribution remarquable de Jean-François Sammarcelli à la réussite du groupe Société Générale où il s'est distingué par son engagement au service des clients, particuliers et entreprises, en France et à l'international, avec une grande rigueur et qualité humaine. A la tête du réseau de banque de détail en France depuis 2005, puis en tant que Directeur général délégué, il a joué un rôle clé dans le développement de la Banque et contribué à la réussite de sa transformation qui nous permet aujourd'hui d'ouvrir un nouveau chapitre de notre histoire, au moment où la Banque célèbre ses 150 ans. Pour poursuivre notre transformation qui va désormais se concentrer sur l'adaptation de nos métiers au nouveau contexte, j'ai souhaité avoir à mes côtés une équipe de direction générale resserrée autour de Séverin Cabannes et de Bernardo Sanchez Incera. En confiant à Bernardo Sanchez Incera la supervision de l'ensemble des activités de banque de détail en France et à l'international, nous pourrons développer une vision globale de l'évolution de nos métiers de banque de détail, en continuant de renforcer notre modèle relationnel au service des clients et notre leadership dans le domaine du digital et de l'innovation. »

Société Générale
Société Générale est l'un des tout premiers groupes européens de services financiers. S'appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l'ambition d'être la banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l'engagement de ses équipes.

Acteur de l'économie réelle depuis 150 ans, Société Générale emploie plus de 148 000 collaborateurs, présents dans 76 pays, et accompagne au quotidien 32 millions de clients dans le monde entier en offrant une large palette de conseils et solutions financières sur mesure aux particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels, qui s'appuie sur trois pôles métiers complémentaires :
La banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des gammes complètes de services financiers avec une offre multicanal à la pointe de l'innovation digitale.
La banque de détail à l'international, services financiers et assurances avec des réseaux présents dans les zones géographiques en développement et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés.
La banque de financement et d'investissement, banque privée, gestion d'actifs et métier titres avec leurs expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées.

Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : Dow Jones Sustainability Index (Europe), FSTE4Good (Global et Europe), Euronext Vigeo (Global, Europe, Eurozone et France), ESI Excellence (Europe) d'Ethibel et 5 des indices STOXX ESG Leaders.

Pour plus d'information, vous pouvez suivre le compte twitter @societegenerale ou visiter le site www.societegenerale.com

Société Générale a 150 ans

En 2014, le groupe Société Générale célèbre ses 150 ans sous le signe de l'esprit d'entreprendre, de l'esprit d'équipe et de l'innovation. Fondée par un groupe d'industriels et de financiers, la banque porte l'ambition inscrite dans le décret signé par Napoléon III à sa création le 4 mai 1864 : « Société Générale pour favoriser le développement du commerce et de l'industrie en France ».
Dès son origine au service du développement de l'économie, la banque a contribué au financement des infrastructures du monde moderne et des grandes entreprises françaises. Dès les années 1870, Société Générale a été parmi les premières banques françaises à s'implanter à Londres et en Russie, puis au Maghreb, à New York, en Afrique et à s'engager dans les pays d'Europe centrale.
Depuis toujours à la pointe de l'innovation, Société Générale puise aujourd'hui dans ses racines pour affirmer sa vision de la banque de demain, réinventer ses métiers au service de ses clients et devenir l'entreprise bancaire du 21e siècle.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143574/R/1769327/601706.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1769327]

CP SOCGEN_ Nominations au sein de la Direction générale

Thomson Reuters ONE