BFM Patrimoine

Société Générale a commencé à racheter des actions Boursorama dans le cadre de son OPA

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Société Générale (GLE.FR) a racheté 5.900 actions de la banque en ligne Boursorama (BRS.FR) au prix unitaire de 12 euros, selon une déclaration effectuée auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) et publiée lundi

PARIS (Dow Jones)--Société Générale (GLE.FR) a racheté 5.900 actions de la banque en ligne Boursorama (BRS.FR) au prix unitaire de 12 euros, selon une déclaration effectuée auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) et publiée lundi.

L'opération s'est déroulée le 21 mars et entre dans le cadre de l'offre publique d'achat lancée par la banque sur sa filiale. Société Générale, qui détenait 56% du capital de Boursorama, avait annoncé la semaine dernière vouloir racheter avec Caixabank (CABK.MC), actionnaire à hauteur de 21%, le reste des actions Boursorama.

Société Générale envisage à terme de retirer de la cote la banque en ligne, si les actionnaires minoritaires hors Groupe Caixa détiennent, à l'issue de l'offre, moins de 5% du capital et des droits de vote de Boursorama.

L'opération valorise Boursorama à un peu plus de 1 milliard d'euros d'après des calculs de Dow Jones Newswires.

Selon l'avis de l'AMF, Société Générale détient désormais 67.126.718 actions Boursorama en concert avec les sociétés Hodefi et Caixabank, soit 76,3% du capital.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

March 24, 2014 09:08 ET (13:08 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-