BFM Patrimoine

SocGen: le régulateur égyptien autorise le rachat de NSGB par Qatar National Bank

BFM Patrimoine
DOHA (Zawya Dow Jones)--Le régulateur égyptien des marchés financiers a donné son aval au projet de rachat de la filiale de Société Générale (GLE.FR) en Egypte par Qatar National Bank (QNBK.DO). "Nous avons reçu une lettre du représent

DOHA (Zawya Dow Jones)--Le régulateur égyptien des marchés financiers a donné son aval au projet de rachat de la filiale de Société Générale (GLE.FR) en Egypte par Qatar National Bank (QNBK.DO).

"Nous avons reçu une lettre du représentant légal de Qatar National Bank, qui nous informe que les autorités de régulation financière n'ont pas d'objection à la publication d'une annonce concernant l'offre obligatoire de Qatar National Bank pour le rachat de toutes les actions National Société Générale Bank" (NSGB), a indiqué la filiale égyptienne de Société Générale dans un bref communiqué publié sur le site de la Bourse égyptienne.

En décembre, Société Générale avait accepté de vendre sa participation de 77,2% dans sa filiale égyptienne à la première banque du Qatar pour 1,97 milliard de dollars.

-Alex Delmar-Morgan, Dow Jones Newswires

(Summer Said à Dubaï a contribué à cet article)

(Version française Emilie Palavadeau).

(END) Dow Jones Newswires

February 25, 2013 08:55 ET (13:55 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-