BFM Patrimoine

Smithers Rapra: faire passer les bio-industries au niveau supérieur – la croissance record du forum EFIB montre que la bio-économie transforme son potentiel en réussite commerciale

BFM Patrimoine
Cette année, EuropaBio, Smithers Rapra et CLIB2021 organiseront le plus important forum EFIB jamais proposé ; cet événement majeur dédié aux bio-industries en Europe, conçu pour rassembler la politique, les affaires

Cette année, EuropaBio, Smithers Rapra et CLIB2021 organiseront le plus important forum EFIB jamais proposé ; cet événement majeur dédié aux bio-industries en Europe, conçu pour rassembler la politique, les affaires et l'innovation dans ce secteur essentiel de l'économie européenne, aura lieu du 16 au 18 octobre à Düsseldorf, en Allemagne.

Avec la présence prévue de 500 personnes, le forum s'est considérablement développé ; il est aujourd'hui reconnu comme l'événement de référence sur le marché. La liste des délégués compte les plus importants décideurs du monde des affaires et de la politique dans le secteur de la bio-économie, qui auront l'occasion de se rencontrer et de discuter des questions essentielles qui façonneront l'avenir.

« Réalisant un chiffre d'affaires d'environ 2000 milliards d'euros et employant quelque 22 millions de personnes, la est déjà l'un des plus importants secteurs en Europe. Son potentiel de croissance est encore plus grand », a déclaré Maire Geoghegan Quinn, qui prendra la parole à la conférence.

« L'EFIB 2012 est une occasion opportune d'examiner la mise en œuvre de la stratégie bioéconomique annoncée en début d'année dans le contexte de la réforme de la PAC et de la construction d'Horizon 2020, le cadre européen de la recherche et de l'innovation pour 2014-2020 », a commenté Joanna Dupont-Inglis, Directrice des Biotechnologies industrielles chez EuropaBio, ajoutant: « l'innovation et l'investissement seront essentiels pour assurer la mise en œuvre réussie de la stratégie bioéconomique de l'UE. L'EFIB présentera les avancées les plus récentes et les plus importantes proposées par les nouvelles startups, les PME et les grandes multinationales. »

L'événement rassemble des participants non seulement européens, mais aussi issus de marchés émergents comme la Malaisie et la Russie, qui discuteront d'éventuelles collaborations sur toute la chaîne de valeur, des fournisseurs de matières premières aux géants des produits de grande consommation qui utilisent les biotechnologies comme Unilever et Coca-Cola.

Lars Hansen, Président de la Conférence et dirigeant de Novozymes Europe, a déclaré: « le développement impressionnant de l'EFIB illustre les progrès que nous avons accomplis en tant que secteur ; c'est le parfait forum pour l'implication des parties intéressées, qui sont nécessaires à la bio-économie en Europe. La Session spéciale – Vers un partenariat public/privé dans les bio-industries examinera la meilleure manière de renforcer la contribution de notre secteur à la reprise économique de l'Europe, à la croissance verte à long terme et à la création d'emplois. »

La biotechnologie industrielle transforme l'Europe et modifie les fondements de l'industrie dans le monde entier. L'EFIB est la plateforme indispensable pour observer, discuter et contribuer à stimuler ce processus enthousiasmant.

Pour un complément d'information: www.efibforum.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Smithers Rapra
Contact presse:
Natalie Findlay
Nfindlay@smithers.com
+44 1372 802104

Business Wire