BFM Patrimoine

SmartStream, première entreprise à fournir une solution de gestion de liquidités T+0

BFM Patrimoine

SmartStream, le spécialiste de la gestion du cycle de vie des transactions financières, a annoncé aujourd'hui le lancement de TLM Liquidity Management – la première solution à associer la gestion des réconcilia

SmartStream, le spécialiste de la gestion du cycle de vie des transactions financières, a annoncé aujourd'hui le lancement de TLM Liquidity Management – la première solution à associer la gestion des réconciliations et de la trésorerie à des capacités de traitement T+0 (négociation + délai de règlement nul).

Répondant aux contraintes de la présentation d'informations intrajournalière, TLM Liquidity Management consolide la présentation d'informations pour fournir une représentation globale du cycle de vie des flux de trésorerie en temps réel. Le produit consolide toutes les positions de trésorerie et de réconciliation pour fournir une vision unique tous les comptes et devises, tout en identifiant le profil de risque actuel sur l'ensemble des soldes de compte. Cette capacité unique de présentation d'informations standard satisfait aux exigences actuelles de la FSA en matière de présentation d'informations.

La capacité T+0 offre une vision des transactions en temps réel – et non à un jour ou trois jours (T+3) –, autorisant ainsi les prévisions concernant les devises, la gestion de positions et les transferts d'espèces en temps réel, sans coût supplémentaire.

M. Darryl Twiggs, vice-président directeur, Gestion de produit, SmartStream, déclare: « Cela fait des années que l'industrie réclame une solution T+0. Il est essentiel, dans le climat économique actuel, de disposer d'une représentation claire des soldes de compte globaux actuels et d'être en mesure de transférer des fonds entre comptes pour optimiser les soldes de trésorerie. Cette solution permet en outre de rectifier les erreurs avant qu'elles ne deviennent graves, de maîtriser efficacement la trésorerie et de mettre un terme aux décisions de financement reposant sur les données de la veille ; elle laisse ainsi les institutions financières libres de se concentrer sur leurs opportunités d'investissement et de prêt. »

TLM Liquidity Management fournit les capacités évoluées permettant d'éviter la duplication des efforts, à la fois coûteuse et fastidieuse. Pour de nombreuses institutions financières, les services les plus expérimentés doivent continuellement vérifier que les flux de trésorerie attendus ont été réglés, d'abord à échéance intrajournalière (aux fins du financement), puis une nouvelle fois le lendemain matin (pour la réconciliation des états financiers légaux). Ce nouveau produit associe ces deux disciplines pour éviter cette duplication.

Reposant sur un environnement SOA (Service Orientated Architecture, architecture orientée services), la solution consolidera les infrastructures en silo sous forme d'une solution automatisée unique, à l'échelle de l'entreprise, permettant aux clients de consulter la provenance des informations pour mieux justifier une position.

Notes aux rédacteurs

A propos de SmartStream

Pour plus d'informations concernant SmartStream et nos solutions, veuillez visiter: www.smartstream-stp.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

SmartStream
Nathan Gee
07966 160 115
e-mail: nathan.gee@smartstream-stp.com

Business Wire