BFM Patrimoine

skyguide : Mise en service d'un nouveau simulateur tour au skyguide training center

BFM Patrimoine
Genève, le 14 novembre 2012. Les services suisses de la navigation aérienne doivent disposer de contrôleurs de la circulation aérienne en nombre suffisant pour garantir le fonctionnement des tours de contrôle. Aussi skyguide a-t-elle inauguré h

Genève, le 14 novembre 2012. Les services suisses de la navigation aérienne doivent disposer de contrôleurs de la circulation aérienne en nombre suffisant pour garantir le fonctionnement des tours de contrôle. Aussi skyguide a-t-elle inauguré hier un nouveau simulateur tour à Dübendorf, qui lui permet de répondre à ses besoins de formation et d'offrir des capacités à des clients externes. La situation de skyguide sur le marché européen de la formation s'en trouve ainsi améliorée.

Vue panoramique et projection frontale
Disposant d'une vue 360o, le nouveau simulateur tour 3D satisfait aux exigences les plus pointues en matière de formation. De la sorte, le centre de formation de skyguide à Dübendorf possède désormais trois simulateurs tour des plus modernes, qui reproduisent fidèlement la vue que le contrôleur a, depuis sa vigie, sur plusieurs aéroports. La nouvelle installation - baptisée «TOSIM green» - est équipée de 17 projecteurs HD centraux, ce qui améliore la qualité de l'image par rapport aux simulateurs classiques à rétroprojection.

Systèmes de navigation aérienne de pointe
En outre, la nouvelle installation est munie de systèmes de navigation aérienne ultramodernes, comme des systèmes de communication et d'informations plan de vol intégrés qui servent à la formation des contrôleurs-euses de la circulation aérienne affectés à des postes sans fiches de progression sur papier.

Une formation de meilleure qualité
Grâce à une climatisation plus puissante et à l'amélioration du contraste, qui permettent d'éviter le surcroît de fatigue, les élèves peuvent s'exercer plus longtemps sur le nouveau simulateur. TOSIM green peut accueillir trois élèves et leurs instructeurs.
Avec TOSIM green, skyguide dispose d'un équipement de simulation tour capable de garantir une formation évolutive de qualité professionnelle, tout en respectant les contraintes économiques.

Photos:
http://www.skyguide.ch/fileadmin/user_upload/pictures/TOSIM_Green_Controllers_back.jpg
http://www.skyguide.ch/fileadmin/user_upload/pictures/TOSIM_Green_Totale.jpg
http://www.skyguide.ch/fileadmin/user_upload/pictures/TOSIM_Green_Instruction.jpg

skyguide
swiss air navigation services ltd
media relations
CH-1215 Genève15

Contact :
phone : +41 22 417 40 08
e-mail : presse@skyguide.ch
internet: www.skyguide.ch

_______________________________________________________________

Skyguide est responsable des services de la navigation aérienne en Suisse et dans une partie de l'espace aérien adjacent. Forte de 1400 collaboratrices et collaborateurs actifs sur 14 sites en Suisse, skyguide accompagne en toute sécurité et efficacité près de 3270 avions civils et militaires par jour - 1,2 million par an - à travers l'espace aérien le plus dense et complexe d'Europe. Skyguide prône l'amélioration continue, l'innovation ciblée et la coopération créative. Avec ses homologues d'Allemagne, de Belgique, de France, du Luxembourg et des Pays-Bas, skyguide forme l'alliance FABEC chargée de gérer l'espace aérien d'Europe centrale. Skyguide est une société anonyme à but non lucratif basée à Genève, dont la majorité du capital-actions est détenue par la Confédération.

________________________________________________________________

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour ce communiqué de media:

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/134388/R/1657431/536110.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1657431]

INMR2012-11-14F new tower simulator.pdf

Hugin (formerly CompanynewsGroup)