BFM Patrimoine

Sixt : MyCityWay équipe désormais les BMW ActiveE de DriveNow

BFM Patrimoine
Le patron de MyCityWay, Puneet Mehta, a annoncé que sa société a passé un accord avec le service de mobilité DriveNow (joint venture BMW & Sixt rent a car) pour équiper les véhicules de sa flotte à San Fra

Le patron de MyCityWay, Puneet Mehta, a annoncé que sa société a passé un accord avec le service de mobilité DriveNow (joint venture BMW Sixt rent a car) pour équiper les véhicules de sa flotte à San Francisco, des BMW ActiveE, avec son système d'information. La plate-forme mobile, qui a été conçue pour aider les utilisateurs à naviguer, à explorer et à profiter du meilleur des grandes villes du monde, sera installée dans toutes les voitures de la flotte, à savoir les 70 BMW ActiveE de DriveNow à San Francisco. La nouvelle a été annoncée à l'occasion de la conférence « Content and Apps for Automotive » qui a eu lieu à San Diego ce mois-ci.

MyCityWay a été créé en décembre 2009 ; la société est basée dans la ville de New York. Cette entreprise spécialisée dans les technologies mobiles produit des applications hautement personnalisées et faciles à utiliser, qui guident les utilisateur dans leurs voyages quotidiens à travers une ville donnée. Depuis son lancement, la division applications de MyCityWay a connu une forte croissance. Aujourd'hui, les applications MyCityWay connectent plusieurs millions d'utilisateurs dans le monde à travers 85 villes majeures. La société fournit des applications mobiles à des acteurs majeurs du secteur du tourisme et des transports, du secteur automobile et de l'événementiel.

L'intégration de la plate-forme avec DriveNow aura pour objectif principal de mener à une découverte situationnelle de la ville, tout en fournissant des informations utiles, basées sur les besoins de l'utilisateur, sa situation géographique ainsi que d'autres facteurs acquis en temps réel. Grâce à cette source unique, l'utilisateur pourra trouver les points d'intérêts à proximité, les restaurants, les possibilités de sortie, les parkings disponibles, des informations concernant le trafic, les transports publics et bien plus encore.
L'avantage du système est qu'il fournit toutes ces informations à partir d'une seule source. À l'occasion de la présentation, Puneet Mehta a expliqué que son industrie, au lieu de se focaliser sur la voiture, est aujourd'hui centrée sur le conducteur.

Rich Steinberg, le patron de DriveNow, espère que le partenariat avec MyCityWay permettra à son réseau de partage de véhicules d'atteindre ses ambitions, à savoir, devenir le leader des services de mobilité premium. Le lancement de DriveNow à San Francisco a eu lieu en juin dernier.

www.sixt.fr

Agence MAETVA RP
Eve Kemler - Attachée de presse
e.kemler@maetva.com
Tel : 03-88-76-40-03

Business Wire