BFM Patrimoine

SIPH: ventes de caoutchouc en repli sur neuf mois.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - SIPH annonce que le chiffre d'affaire caoutchouc cumulé sur neuf mois s'élève à 264,3 millions d'euros, en recul de 11,4%. Cette baisse est liée uniquement à l'évolution des cours, l'année 2011 ayant enregistré des niv

(CercleFinance.com) - SIPH annonce que le chiffre d'affaire caoutchouc cumulé sur neuf mois s'élève à 264,3 millions d'euros, en recul de 11,4%.

Cette baisse est liée uniquement à l'évolution des cours, l'année 2011 ayant enregistré des niveaux exceptionnels tandis que ceux de 2012 sont revenus à des niveaux plus en ligne avec les cours historiques.

Le chiffre d'affaires total ressort à 299 millions d'euros contre 311 millions d'euros en 2011.

Les activités, autres que le caoutchouc, contribuent marginalement aux résultats.

Sur les neuf premiers mois, les tonnages vendus ressortent à 100,2 milliers de tonnes - en hausse de 5,5% - reflet d'une activité qui demeure soutenue, portée par le dynamisme des producteurs indépendants en particulier en Côte d'Ivoire et au Ghana.

Pour précisions, la Société Internationale de Plantations d'Hévéas est spécialisée dans la production, l'usinage et la commercialisation de caoutchouc naturel à usage industriel.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance