BFM Patrimoine

SIPH: CA caoutchouc plombé par la baisse des cours.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - SIPH affiche un chiffre d'affaires caoutchouc sur neuf mois de 238,8 millions d'euros, en recul de 9,6% lié uniquement à l'évolution des cours, avec un prix de vente moyen en repli de 21,2%. Les tonnages vendus ressortent par

(CercleFinance.com) - SIPH affiche un chiffre d'affaires caoutchouc sur neuf mois de 238,8 millions d'euros, en recul de 9,6% lié uniquement à l'évolution des cours, avec un prix de vente moyen en repli de 21,2%.

Les tonnages vendus ressortent par contre à 115 milliers de tonnes - en hausse de 14,7% - 'reflet d'une activité qui demeure soutenue, portée par le dynamisme des achats aux planteurs indépendants, en particulier en Côte d'Ivoire et au Ghana'.

Au final, le chiffre d'affaires total du producteur de caoutchouc sur les neuf premiers mois de l'année s'établit à 267,3 millions d'euros, contre 299 millions sur la même période en 2012.

Le marché reste actuellement attentiste et aucune tendance nette n'est à signaler. Dans ce contexte, SIPH poursuit son objectif de production annuelle de 160 milliers de tonnes de caoutchouc sur 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance