BFM Patrimoine

Silver Spring Networks prononce un discours liminaire à l'occasion du plus grand congrès sur le réseau électrique intelligent d'Australie et de Nouvelle-Zélande

BFM Patrimoine
Aujourd'hui, dans le cadre du 10e congrès annuel Smart Utilities Australia & New Zealand, Anil Gadre, vice-président exécutif en charge des produits de Silver Spring Networks, a fait une présentation liminaire dét

Aujourd'hui, dans le cadre du 10e congrès annuel Smart Utilities Australia & New Zealand, Anil Gadre, vice-président exécutif en charge des produits de Silver Spring Networks, a fait une présentation liminaire détaillant les initiatives de la prochaine génération pour les services publics qui dépassent le « point de basculement » des compteurs interactifs. La plate-forme de mise en réseau ouverte basée sur IPv6 de Silver Spring a connecté plus de 13 millions de foyers et d'entreprises dans le monde et permet aux services publics de toutes envergures et dans toutes les régions de déployer la gamme la plus large d'applications de réseau électrique intelligent sur une plate-forme commune. Le discours liminaire intégral peut être visionné sur www.silverspringnet.com/newsevents/executive-corner.html.

« Le marché a basculé. En seulement 6 ans, le secteur est passé de projets scientifiques et de petits projets pilotes à des déploiements confirmés à l'échelle industrielle, offrant des avantages clairs et démontrables tant aux consommateurs qu'aux services publics », a déclaré M. Gadre. « Grâce à la plate-forme Smart Energy de Silver Spring, nous aidons nos clients des services publics à déployer de multiples applications sur leur réseau électrique intelligent fondé sur des normes, libérant encore plus de valeur de leurs investissements en modernisation d'infrastructure ».

Dans sa présentation liminaire, « Past the Tipping Point: Beyond the Smart Meter », M. Gadre a décrit cinq initiatives de modernisation de réseau que les services publics peuvent mettre en œuvre dès maintenant : l'exploitation d'un réseau intelligent pour augmenter la fiabilité en rétablissant les services plus rapidement et à moindre coût en cas de pannes ; une réponse à la demande de précision pour une réduction de la charge en période de pointe et l'autonomisation du consommateur final en termes de surveillance et de gestion de sa consommation d'énergie ; l'utilisation d'un seul réseau couvrant l'ensemble du territoire pour intégrer de multiples programmes d'eau et d'infrastructure de comptage avancé ; l'intégration de sources d'énergie renouvelable et la production d'un nombre accru de véhicules électriques ; ainsi que l'amélioration de l'efficacité opérationnelle et de la performance du réseau via des informations et des analyses de pointe.

En partenariat avec CitiPower & Powercor Australia, Jemena Electricity Networks Limited et United Energy, Silver Spring Networks a connecté plus de 1,2 million de foyers et d'entreprises au réseau électrique intelligent dans le Victoria, en Australie pour le programme d'infrastructure de comptage avancée de l'état. En Nouvelle-Zélande, la société Silver Spring vient d'être sélectionnée par Unison pour livrer la plate-forme de mise en réseau fondée sur des normes étayant sa stratégie innovante de réseau électrique intelligent. WEL Networks a également sélectionné Silver Spring pour un déploiement de réseau électrique intelligent innovant dans la région de Waikato en Nouvelle-Zélande.

Le congrès Smart Utilities Australia & New Zealand, auquel ont participé des détaillants, des distributeurs du secteur de l'électricité et des services publics de distribution d'eau, est l'un des forums les plus importants pour discuter des développements et de l'innovation en services publics d'électricité et d'eau dans la région d'Australie et de Nouvelle-Zélande.

Rejoignez la conversation de Silver Spring Networks

À propos de Silver Spring Networks

Silver Spring Networks est un prestataire de premier plan de solutions et de plates-formes de mise en réseau pour les réseaux électriques intelligents. Avec sa plate-forme de mise en réseau IPv6 pionnière, la société a connecté plus de 13 millions de foyers et d'entreprises dans le monde avec comme objectif d'améliorer l'efficacité énergétique de la planète. Les produits innovants de Silver Spring permettent aux services publics de réaliser des gains d'efficacité, d'intégrer les sources d'énergie renouvelable et d'aider leurs usagers à surveiller et gérer leur consommation d'énergie. Silver Spring Networks compte parmi ses clients des services publics majeurs du monde entier, dont Baltimore Gas & Electric, CitiPower & Powercor, Commonwealth Edison, CPFL Energia, Florida Power & Light, Jemena Electricity Networks Limited, Pacific Gas & Electric, Pepco Holdings, Inc. et United Energy, entre autres. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.silverspringnet.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20121121005458/fr/

Silver Spring Networks
Noel Hartzell, 650-298-4184
Communications mondiales
nhartzell@silverspringnet.com

Business Wire