BFM Patrimoine

Silicon Image fait son entrée sur le marché des liaisons terrestres sans fil à petites cellules avec les premiers émetteurs-récepteurs RF de l'industrie à 60 GHz à orientation de faisceau à puce unique

BFM Patrimoine

De nouveaux émetteurs-récepteurs allient petite taille et faibles coûts de mise en œuvre pour les liaisons terrestres sans fil point à point Silicon Image (NASDAQ : SIMG), principal fournisseur de sol

De nouveaux émetteurs-récepteurs allient petite taille et faibles coûts de mise en œuvre pour les liaisons terrestres sans fil point à point

Silicon Image (NASDAQ : SIMG), principal fournisseur de solutions de connectivité avancées, a annoncé aujourd'hui son entrée sur le marché de la liaison terrestre sans fil à petites cellules avec l'introduction de deux émetteurs-récepteurs RF à 60 GHz à orientation de faisceau, haut débit, CMOS, sur puce unique, conçus pour répondre à la demande du marché en forte expansion des liaisons terrestres sans fil à forte capacité dans les environnements urbains. Ces nouveaux émetteurs-récepteurs offrent une performance robuste et sans interférences en gigabit par seconde, sous un format plus petit et à de moindres coûts d'installation et de maintenance que ceux associés aux produits de liaison terrestre sans fil à 60 GHz proposés actuellement.

La croissance rapide de la consommation de données sur les dispositifs mobiles est en train de provoquer un étranglement du spectre, en particulier dans les zones urbaines où la capacité réduite peut occasionner des coupures d'appels, une transmission vidéo peu fiable ou un accès ralenti au Web. Étant donné qu'un nouveau spectre coûte cher et qu'il ne répondra probablement pas entièrement à la demande prévue, les opérateurs ont recours aux petites cellules pour augmenter la capacité. Les liaisons terrestres sans fil des réseaux à petites cellules requièrent une grande bande passante, une bonne réutilisation du spectre et l'absence d'interférences, principales caractéristiques de la technologie à 60 GHz.

« La connectivité à 60 GHz représentera une amélioration formidable des capacités des opérateurs mobiles, en offrant des débits en gigabit par seconde avec des coûts indirects réglementaires minimes pour les applications à petites cellules », a déclaré Jonathan Wells, PhD, analyste principal des liaisons terrestres chez Mobile Experts. « Avec plus d'un million d'unités extérieures de liaison terrestre à petites cellules prévues pour 2017, le sans-fil à 60 GHz offrira une manière rapide de les connecter sans casse-tête réglementaire ; de telles innovations dans les semi-conducteurs sont nécessaires pour que les liaisons terrestres sans fil deviennent rentables. Selon nos projections, les modèles d'acceptation de la technologie des semi-conducteurs RF devraient atteindre les 150-200 millions USD d'ici 2017 ».

Les nouveaux produits de liaison terrestre de Silicon Image reposent sur sa technologie éprouvée à orientation de faisceau RF à 60 GHz de troisième génération, qui offre les avantages suivants par rapport aux approches de liaison terrestre sans fil à petites cellules actuelles :

Unité de plus petite taille en éliminant le besoin d'une antenne fixe externe

Coûts d'installation considérablement plus faibles puisque seul un alignement approximatif de l'unité est requis

Plus grande fiabilité en raison d'une moindre sensibilité aux oscillations telles que les mouvements provoqués par le vent

Consommation d'énergie plus faible grâce à la technologie CMOS

« La technologie de l'émetteur-récepteur RF à 60 GHz de Silicon Image a le potentiel nécessaire pour accroître considérablement la flexibilité et réduire le coût total de la propriété de solutions de transport sans fil à 60 GHz », a déclaré Pete Gelbman, directeur général chez Alpental Technologies, Inc. « La flexibilité et le coût sont des éléments critiques lorsqu'il s'agit de faire face aux énormes problèmes de densification et de mise à l'échelle associés aux déploiements émergents du WiFi urbain, de la technologie LTE avancée et d'une variété d'applications d'extension par fibre optique, notamment les futures architectures réseau 5G ».

« Les opérateurs doivent répondre aux attentes des consommateurs en termes de fiabilité du service dans un environnement chaque jour plus sensible aux coûts », a déclaré Tim Vehling, vice-président directeur du groupe de produits de connectivité chez Silicon Image, Inc. « Nous sommes convaincus que les produits de liaison terrestre sans fil qui utilisent nos nouveaux dispositifs à 60 GHz offriront le prix, la fiabilité et la performance attendus des opérateurs, ce qui va changer la dynamique du marché des petites cellules ».

  • Détails des produits SiI6340 et SiI6342
  • Conception simplifiée et nomenclature réduite des composants
  • Les émetteurs-récepteurs intègrent un émetteur-récepteur RF de 12 canaux et toute la circuiterie requise sur une puce unique, simplifiant de ce fait l'effort de conception et réduisant la nomenclature des composants.
  • Flexibilité de la conception

Le SiI6340 possède 12 antennes intégrées au sein du boîtier de puce afin de préserver sa petite taille et le grand angle d'orientation du faisceau. Le SiI6342 connecte les canaux RF à 60 GHz à un réseau externe de 12 antennes à commande de phase, qui peut être directement raccordé à la carte de circuits imprimés afin d'obtenir un gain élevé d'antenne pour une plus grande portée.

Facilité d'installation et d'utilisation du produit final

Les petites cellules nouvelle génération qui intègrent les dispositifs SiI6340 ou SiI6342, utilisent un réseau d'antennes plates et une orientation de faisceau électronique pour effectuer l'auto-alignement, réduisant ainsi considérablement le coût de l'installation, du déploiement et de la maintenance et augmentant la résistance des liaisons à un mauvais alignement.

Faible consommation d'énergie

L'utilisation d'un CMOS complémentaire à faible consommation d'énergie et le haut niveau d'intégration des dispositifs SiI6340 et SiI6342 qui en résulte, réduisent la consommation d'énergie totale.

Des échantillons d'ingénierie et des kits d'évaluation des dispositifs SiI6340 et SiI6342 seront disponibles au deuxième trimestre 2014.

Silicon Image au congrès international de la téléphonie mobile du 24 au 27 février 2014 à Barcelone, en Espagne

Silicon Image fera la démonstration de sa technologie RF à 60 GHz au sein de la plateforme de validation de principe Alpental, qui met en valeur des liaisons de transport à petites cellules de plusieurs gigabits à 60 GHz, à alignement et maintenance automatiques pour le congrès international de la téléphonie mobile 2014 sur les applications urbaines à Barcelone, en Espagne, du 24 au 27 février 2014. Silicon Image est situé dans le Hall 7, stand 7F31. Les rédacteurs désireux d'organiser une rencontre avec Silicon Image au cours du congrès MWC sont invités à contacter Press_relations@siliconimage.com afin de programmer une réunion préparatoire.

À propos de Silicon Image, Inc.

Silicon Image est le principal fournisseur de solutions de connectivité qui valident la distribution et la présentation fiables de contenu haute définition destiné aux marchés de la téléphonie mobile, de l'électronique grand public et des ordinateurs personnels. La société offre sa technologie via des produits de semi-conducteurs et de propriété intellectuelle conformes aux normes industrielles mondiales et dotés d'innovations Silicon Image de pointe telles qu'InstaPort™ et InstaPrevue™. Les produits de Silicon Image sont déployés par les plus grands fabricants d'électronique au monde dans des dispositifs tels que les téléphones portables, les tablettes, les TVN, les lecteurs Blu-ray Disc™, les récepteurs audio-vidéo, les appareils photos numériques, ainsi que dans les ordinateurs de bureau et les ordinateurs personnels portatifs. Silicon Image a promu la création des normes industrielles à grand succès HDMI® et DVI™, la toute dernière norme pour appareils mobiles - MHL®, et la norme vidéo HD sans fil de 60 GHz – WirelessHD®. Par le biais de sa filiale à 100 %, Simplay Labs, Silicon Image offre aux fabricants des services complets de tests de conformité et d'interopérabilité de normes. Pour de plus amples informations, retrouvez-nous sur http://www.siliconimage.com/.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois et des réglementations fédérales, y compris mais sans s'y limiter, des déclarations concernant la croissance du marché des produits de liaison terrestre sans fil à petites cellules et sur la disponibilité, la performance, la fonctionnalité, les caractéristiques, les avantages et les applications de la technologie RF d'orientation de faisceau à 60 GHz et les produits de liaison terrestre sans fil de Silicon Image. Ces déclarations prévisionnelles impliquent des risques et des incertitudes, notamment le risque que le marché des produits de liaison terrestre sans fil ne connaisse pas la croissance prévue, le risque que les produits de liaison terrestre sans fil de Silicon Image n'aient pas la performance attendue ou n'offrent pas la fonctionnalité, les caractéristiques et les avantages décrits dans ce communiqué, ainsi que les risques et incertitudes décrits de temps à autre dans les documents déposés par Silicon Image auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC, Securities and Exchange Commission), qui sont susceptibles de se traduire par d'importantes différences entre les résultats réels et les résultats anticipés par ces déclarations prévisionnelles. Silicon Image décline toute obligation d'actualiser tous énoncés prospectifs.

Silicon Image et le logo de Silicon Image sont des marques de commerce, des marques déposées ou des marques de service de Silicon Image, Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce ou marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACTS PRESSE :
Silicon Image, Inc.
Sherrie Gutierrez, +1 408 616 4017
sherrie.gutierrez@siliconimage.com
ou
Racepoint Global
Allison DeLeo, +1 415 694 6711
adeleo@racepointglobal.com
ou
CONTACT POUR LES INVESTISSEURS :
Silicon Image, Inc.
Alex Chervet, +1 408 616 4153
alex.chervet@siliconimage.com

Business Wire