BFM Patrimoine

SII: forte hausse de l'activité à l'international au 1T.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SII a fait état après la clôture d'un chiffre d'affaires en hausse de 7,2% (+2,1% en organique) au titre de son premier trimestre 2014-2015 à 70,7 millions d'euros. Le recul de l'activité en France (-5,5% à 49 millions d'e

(CercleFinance.com) - SII a fait état après la clôture d'un chiffre d'affaires en hausse de 7,2% (+2,1% en organique) au titre de son premier trimestre 2014-2015 à 70,7 millions d'euros.

Le recul de l'activité en France (-5,5% à 49 millions d'euros) a été plus que compensé par la poursuite du développement du groupe à l'international, où ses revenus se sont élevés à 21,7 millions d'euros, soit un bond de 35,9% sur un an (+19,8% en organique).

Dans un marché français du Conseil en Technologies qui a continué de se contracter, SII assure toutefois avoir 'préservé l`essentiel de ses parts de marché sur ses principaux métiers, compensant partiellement le retard d`activité accumulée au cours des trimestres précédents'.

A l'international, le groupe a en parallèle 'entamé l`intégration de sa nouvelle filiale allemande Rücker Aerospace, en axant prioritairement ses efforts sur les synergies et sur la gestion du plan de charge qui permettront la mise à niveau des marges'.

'Ce premier travail a permis la poursuite de la conquête commerciale en Allemagne, le chiffre d`affaires progressant de 130%. Dans les autres régions, la dynamique est toujours favorable en Pologne (+31,5%) et dans les autres pays d`Europe centrale. La filiale espagnole a, elle, profité de la légère amélioration du contexte macroéconomique et du grand contrat gagné l`année précédente pour réaliser une solide progression (+12,6%) dans des conditions financières qui restent difficiles', a également détaillé SII.

Concernant ses perspectives, l'entreprise dit rester confiante dans la réalisation des objectifs annoncés, à savoir une nouvelle progression de ses ventes et de son résultat, en s`appuyant sur une dynamique plus favorable au second semestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance