BFM Patrimoine

Signature par Lagardère d’un nouveau crédit syndiqué multi-devises de 1,25 milliard d’euros à 5 ans

BFM Patrimoine

Regulatory News: Lagardère SCA (Paris:MMB) annonce la signature d’une ligne de crédit syndiqué multi-devises de 1,25 milliard d’euros destinée à couvrir les besoins généraux de l’entreprise.

Regulatory News:

Lagardère SCA (Paris:MMB) annonce la signature d’une ligne de crédit syndiqué multi-devises de 1,25 milliard d’euros destinée à couvrir les besoins généraux de l’entreprise. Ce crédit remplace le crédit syndiqué précédent, signé en 2011 pour 1,645 milliard d’euros.

Le nouveau crédit a une durée de 5 ans (avec une possibilité d’extension de deux fois 1 an). Cet accord de financement démontre la confiance de nos partenaires bancaires dans le profil financier et les perspectives du Groupe.

Le syndicat comprend 15 banques :

  • 5 Bookrunners : BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, HSBC France, Natixis, Société Générale CIB ;
  • 3 Mandated Lead Arrangers : Commerzbank, ING, JP Morgan ;
  • 7 Arrangers : Banco Santander, Barclays, Crédit Agricole d’Ile de France, Citibank, Crédit Lyonnais, Mizuho, Unicredit.

Cette nouvelle ligne de crédit bancaire syndiqué permet au Groupe de conforter sa situation de liquidité tout en abaissant le coût moyen de sa dette.

Le groupe Lagardère est un des leaders mondiaux de la production et de la distribution de contenus dont les marques fortes génèrent et rencontrent des audiences qualifiées grâce à ses réseaux virtuels et physiques.
Il se structure autour de quatre métiers : Livre et Livre numérique ; Travel Retail et Distribution ; Presse, Audiovisuel, Digital et Régie publicitaire ; Sports et Entertainment. Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.

www.lagardere.com

Lagardère SCA
Contacts Presse Thierry FUNCK-BRENTANO, tél. 01 40 69 16 34 tfb@lagardere.fr ou Ramzi KHIROUN, tél. 01 40 69 16 33 rk@lagardere.fr ou Contact Relations Investisseurs Anthony MELLOR, tél. 01 40 69 18 02 amellor@lagardere.fr

Business Wire