BFM Patrimoine

Sierra Wireless collabore avec Octo Telematics pour une solution d’assurance fondée sur l’utilisation en Europe

BFM Patrimoine

La Super Easy Telematics Box d’Octo est un appareil télématique embarqué, facile à utiliser, avec connectivité optimisée par un module intelligent AirPrime® de Sierra Wireless Sierra Wireless (NASDAQ : SW

La Super Easy Telematics Box d’Octo est un appareil télématique embarqué, facile à utiliser, avec connectivité optimisée par un module intelligent AirPrime® de Sierra Wireless

Sierra Wireless (NASDAQ : SWIR) (TSX : SW) a annoncé aujourd’hui qu’Octo Telematics, le leader mondial en gestion de la plus importante base de données statistiques télématiques au monde, a collaboré avec Sierra Wireless afin d’offrir la connectivité pour son innovante solution d’assurance basée sur l’utilisation (UBI - usage-based insurance) en Europe.

La Super Easy Telematics Box d’Octo est le premier appareil télématique embarqué conçu pour être facilement installé par l’utilisateur final, éliminant la nécessité d’une installation professionnelle. Une fois installé, l’appareil capte les données télématiques, comme l’heure et le mode de conduite, les renvoie à Octo, puis établit un score de conducteur pour la société d’assurance du conducteur. Ceci permet aux primes d’assurance de se fonder sur les données d’utilisation réelles, plutôt que sur de larges critères démographiques. Les services supplémentaires qui pourraient être intégrés sont l’avis de collision automatique, l’assistance en cas de panne, la prévention du vol et le recouvrement, ainsi que des perspectives personnalisées sur la manière dont les conducteurs peuvent améliorer leur sécurité et leur consommation de carburant.

La dernière génération de la Super Easy Telematics Box est optimisée par un module intelligent AirPrime® de Sierra Wireless qui comprend une architecture novatrice intégrant la connectivité cellulaire sans fil et un processeur d’application en un seul appareil. Ceci permet à Octo d’utiliser le processeur du module AirPrime et la plateforme d’application Open AT® pour créer et héberger le logiciel de l’application télématique, une solution beaucoup plus rapide et économique que l’utilisation d’un processeur distinct.

« L’utilisation de télématiques dans le domaine de l’assurance est relativement nouvelle, mais il s’agit d’un marché en pleine expansion, et, pour augmenter les taux d’adoption, une solution simple et économique était nécessaire pour les assureurs l’offrent aux clients », a expliqué Jonathan Hewett, Group CMO pour Octo Telematics. « Lors de notre recherche de partenaires aux fins de collaboration, Sierra Wireless s’est démarquée grâce à son niveau d’expertise élevé en télématiques et en communications sans fil, ainsi que son bon positionnement mondial, qui viendront soutenir notre croissance. De plus, la société a clairement fait de grands efforts en vue de simplifier l’intégration et le développement d’applications de ses produits, ce qui est très avantageux dans le cadre de nos objectifs. »

« Octo aide l’industrie de l’assurance à transformer son modèle d’affaires et sa relation avec les clients », ajoute Dan Schieler, vice-président sénior, Solutions OEM pour Sierra Wireless. « L’engagement de la société envers la simplicité de la transformation, tant pour les clients que pour l’utilisateur final, est, selon nous, un facteur clé du succès de l’adoption de l’assurance fondée sur l’utilisation, et il s’agit de l’objectif commun de cette collaboration. »

La solution d’Octo Telematics est disponible directement de la part de compagnies d’assurance partout en Europe. Pour consulter la liste des assureurs participants, veuillez visiter le site http://www.octotelematics.com/en/site/pages/insurance-companies.

Modules embarqués sans fil AirPrime de Sierra Wireless

Les modules embarqués sans fil AirPrime de Sierra Wireless simplifient la tâche des fournisseurs de solutions M2M (machine à machine) pour l’intégration de la connectivité cellulaire et le développement d’applications à la fois extensibles et sécurisées. Les modules AirPrime Smart sont soutenus par des services logiciels et dans le cloud entièrement intégrés afin de réduire les frais de déploiement et accélérer le développement d’applications. Les modules AirPrime Essential sont idéaux pour les solutions M2M qui nécessitent une intégration facile et des possibilités de mise à niveau pour une large gamme d’interfaces sans fil. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.sierrawireless.com/AirPrime.

Pour communiquer avec le bureau des ventes de Sierra Wireless Sales Desk, composer le +1 (604) 232-1488 ou visiter le http://www.sierrawireless.com/sales.

À propos d’Octo

Avec plus de trois millions de clients, bureaux et partenaires actifs dans le monde, Octo Telematics est un fournisseur de services télématiques (TSP) avancés pour plus de 100 importants groupes et compagnies d’assurance, ainsi de divers organismes gouvernementaux et équipementiers. Depuis son lancement à Rome, en 2002, les services d’Octo ont été largement adoptés, avec l’ajout récent de plus de 120 000 nouveaux clients par mois et le traitement de plus de 72 000 points de données la minute.

À propos de Sierra Wireless

Sierra Wireless (NASDAQ : SWIR) (TSX : SW) est le leader mondial en appareils et service dans le cloud entre machines (M2), offrant des solutions sans-fil intelligentes qui simplifient le monde connecté. Nous offrons le portefeuille le plus complet de l’industrie en modules et passerelles embarqués 2G, 3G et 4G, parfaitement intégrés à nos services M2M sécurisés dans le cloud. Les clients du monde entier, y compris les équipementiers, les sociétés et les opérateurs de réseaux mondiaux, font confiance à nos solutions innovantes pour commercialiser leurs produits et services connectés plus rapidement. Sierra Wireless emploie plus de 900 personnes dans le monde entier et exploite des centres de R et D en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, consultez www.sierrawireless.com.

« AirPrime » et « Open AT » sont des marques commerciales de Sierra Wireless. Les autres noms de produit et service mentionnés dans ce communiqué sont des marques de fabrique, de commerce ou de service de leurs propriétaires respectifs.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes. Ces énoncés prospectifs se rapportent notamment aux plans et aux délais relatifs à l'introduction ou à l'amélioration de nos services et produits, à nos déclarations sur les conditions futures du marché, aux conditions de fourniture, aux conditions des canaux et de la demande des utilisateurs finaux, aux revenus, aux marges brutes, aux frais d'exploitation, aux bénéfices et à d'autres attentes, intentions et plans contenus dans le présent communiqué de presse, qui ne constituent pas des faits historiques. Nos attentes concernant nos revenus et gains futurs dépendent en partie de notre capacité à développer, fabriquer et fournir avec succès des produits que nous ne produisons pas aujourd'hui et qui répondent à des spécifications définies. Lorsqu'ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les termes « planifier », « prévoir », « penser » et des expressions similaires identifient généralement des énoncés prospectifs. Ces déclarations reflètent nos attentes actuelles. Elles sont sous réserve d'un certain nombre de risques et d'incertitudes, y compris notamment des modifications des technologies et des changements des marchés des communications de données sans fil. Compte tenu des nombreux risques et incertitudes entourant le marché des communications de données sans fil, vous devez comprendre que nous ne pouvons pas vous garantir la réalisation des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Sharlene Myers
Sierra Wireless, +1 604-232-1445
smyers@sierrawireless.com

Business Wire