BFM Patrimoine

Siemens: pas de signes de reprise, selon le PDG.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans une interview donnée au journal économique allemand Handelsblatt, le PDG de Siemens, Peter Loescher, a fait état de ses doutes quant au rebond de l'économie mondiale anticipé par nombre d'économistes pour le second se

(CercleFinance.com) - Dans une interview donnée au journal économique allemand Handelsblatt, le PDG de Siemens, Peter Loescher, a fait état de ses doutes quant au rebond de l'économie mondiale anticipé par nombre d'économistes pour le second semestre. Le patron du conglomérat industriel allemand indique qu'à l'heure actuelle, il n'en ressent pas les signes avant-coureurs.

Sur le marché boursier allemand, l'action Siemens prend 0,7% à 81,2 euros, pratiquement en ligne avec la performance de l'indice DAX (+ 0,8%).

'L'économie mondiale manque d'un catalyseur de croissance' à la différence de la phase précédente de la crise, lors de laquelle les pays émergents avaient joué ce rôle, indique-t-il encore au Handelsblatt.

Reconnaissant les difficultés récentes du groupe, qu'il s'agisse de l'exécution du méga-contrat ferroviaire avec Deutsche Bahn ou des problèmes avec des éoliennes en mer du Nord, il a reconnu que 'récemment, certains (groupes concurrents) ont pu faire mieux que nous'. Mais il entend continuer d'assumer ses responsabilités actuelles.

Peter Loescher a aussi insisté sur le programme d'économies mis en place par le groupe,

Cercle Finance