BFM Patrimoine

Siemens: pas de cotation d'Osram en avril.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Siemens indique ce matin qu'un recours judiciaire a été intenté contre la résolution visant à scinder la division éclairage Osram Licht du reste du groupe. Le groupe 'considère cette procédure sans fondement et entend me

(CercleFinance.com) - Siemens indique ce matin qu'un recours judiciaire a été intenté contre la résolution visant à scinder la division éclairage Osram Licht du reste du groupe. Le groupe 'considère cette procédure sans fondement et entend mener à bien l'introduction en Bourse d'Osram Licht', affirme-t-il ce matin. En attendant, la cotation en Bourse d'Osram ne pourra toutefois intervenir en avril.

Le conglomérat industriel allemand rappelle que cette résolution été validée par 98% des votants lors de l'assemblée générale du 23 janvier dernier.

Siemens indique cependant que la scission ne sera pas effective avant qu'Osram Licht ne soit inscrite aux registres du commerce de Berlin et Munich. Or l'action judiciaire en cours bloque ces inscriptions 'pour le moment'. Le groupe a réagi en déposant une requête auprès de la Cour régionale de Munich visant à lever ce blocage malgré la procédure en cours.

En attendant, conclut Siemens, 'il ne sera pas possible d'introduire Osram en Bourse au mois d'avril.'

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance