BFM Patrimoine

Shell: remporte un contrat en consortium au Brésil.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Shell, membre d'un consortium composé de Petrobras, Total, CNPC et CNOOC, a annoncé avoir remporté un contrat de partage de production de 35 ans pour développer le méga-gisement pétrolier de Libra d'un potentiel de 8 à 12

(CercleFinance.com) - Shell, membre d'un consortium composé de Petrobras, Total, CNPC et CNOOC, a annoncé avoir remporté un contrat de partage de production de 35 ans pour développer le méga-gisement pétrolier de Libra d'un potentiel de 8 à 12 milliards de barils de ressources d'huile récupérables, selon l'agence de régulation brésilienne Agência Nacional do Petróleo (ANP).

Le champ de Libra représente le plus grand gisement pétrolier pré-salifère découvert à ce jour dans le bassin prolifique de Santos, au large du Brésil.

Le champ est situé en eaux très profondes (2000 m) à environ 170 km des côtes de Rio de Janeiro et couvre une superficie de 1550 kilomètres carrés.

Total détient une participation de 20% dans le consortium, aux côtés de l'opérateur Petrobras (40%), Shell (20%), CNPC (10%) et CNOOC (10%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance