BFM Patrimoine

SES: La TV par satellite accentue sa couverture en Allemagne après l’arrêt de l’analogique

BFM Patrimoine
SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé ce jour que la télévision par satellite continue d'étendre sa couverture en Allemagne après l'arrêt du signal analogique en avril dernier. Au premier semestre 2012, la TV par sa

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé ce jour que la télévision par satellite continue d'étendre sa couverture en Allemagne après l'arrêt du signal analogique en avril dernier. Au premier semestre 2012, la TV par satellite a séduit 100 000 foyers supplémentaires pour en totaliser aujourd'hui 17,6 millions.

La réception TV par câble a poursuivi son repli à 17 millions de foyers au cours du premier semestre 2012 (décembre 2011 : 17,3 millions). Par contraste, la TV numérique terrestre (TNT) a profité de l'arrêt du signal analogique et atteignait 2 millions de foyers au 30 juin 2012 (décembre 2011 : 1,8 million). La télévision par Internet (IPTV) compte à présent 1,4 million d'abonnés, contre 1,3 million en décembre dernier. Le nombre global de foyers équipés de TV outre-Rhin a légèrement progressé à 38 millions (décembre 2011 : 37,9 millions). La TV haute définition (HDTV) poursuit sa croissance avec 7,2 millions d'adeptes. Autrement dit, 41 % de tous les foyers satellite en Allemagne regardent du contenu HD (décembre 2011 : 5,9 millions / 34 %).

Tel est le bilan de la dernière étude Satellite Monitor, réalisée par l'institut TNS Infratest pour le compte de SES et en coopération avec des organismes de télédiffusion présents dans les États fédéraux d'Allemagne. TNS a interrogé 8000 personnes dans toute l'Allemagne au mois de mai 2012.

Ferdinand Kayser, Directeur commercial (CCO) de SES, a déclaré à cette occasion : « Ces résultats sont excellents, en particulier pour la transition consécutive à l'arrêt de l'analogique. Le satellite s'impose plus que jamais en Allemagne. Notre croissance s'explique par le simple fait que nos consommateurs sont conscients des avantages qu'offre la TV satellite linéaire, en conjuguant une qualité d'image unique avec un large choix de chaînes. Grâce à de nouvelles initiatives de produits comme Sat>IP, nous allons permettre la réception de la TV satellite sur des systèmes basés sur IP, et contribuer ainsi à développer encore plus les capacités du satellite, le mode de réception le plus populaire, au profit de tous les utilisateurs actuels et futurs ».

Retrouvez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : http://en.ses.com/4243715/blog

A propos de SES

SES est un opérateur satellitaire de tout premier plan mondial, avec une flotte de 51 satellites géostationnaires. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services de contenu et Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.

SES se fait fort d'établir des relations commerciales durables, une qualité de service exemplaire et un niveau d'excellence dans l'industrie de la télédiffusion. D'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes à travers le monde et travaillent en lien étroit avec les clients pour satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques de services et de largeurs de bande satellitaires.

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans l'infrastructure satellite O3b Networks.

SES
Markus Payer
Tel + 352 710 725 500
markus.payer@ses.com

Business Wire